• International,
  • Anciens diplômés,

Grand Prix V.I.E. et V.I.A. Arabie Saoudite : une diplômée du Master Etudes et Recherche en Management lauréate

Publié le 22 décembre 2017 Mis à jour le 9 janvier 2018

Yumna ABOUSALEH, diplômée en 2014 du Master 2 Etudes et Recherche en Management, effectue actuellement un VIE chez Sanofi en tant que Business Operation Coordinator. Première et seule femme VIE en Arabie Saoudite, elle décroche le 2ème Prix du concours organisé par les CCEF et Business France. La remise des prix a eu lieu le 27 novembre à l’Ambassade de France de Riyad.

Après son Master 2 Etudes et Recherche en Management, Yumna a décidé de mettre en attente son projet de Doctorat afin de pouvoir réfléchir plus amplement sur un sujet de thèse.
Cette réflexion passant, selon elle, par la pratique, Yumna a postulé sur le site internet « Civiweb », qui propose des missions de Volontariat International en Entreprise et a été rapidement contactée par Sanofi.


Un V.I.E pour prendre son envol et booster sa carrière

Pour Yumna, effectuer un V.I.E à l’étranger se révèle être un vrai tremplin dans l’insertion des jeunes diplômés : « je travaille dans un environnement agréable, la mission correspond parfaitement à mes études et à mes compétences. Je sens que j’évolue positivement, que je gagne la confiance de mes collègues. Si on me propose un contrat local à la fin de la mission, je pense que je continuerai à travailler ici. A l’étranger, les jeunes français ont des opportunités beaucoup plus intéressantes qu’en France, et je veux en profiter. D’ailleurs, à la fin de la mission, un VIE Sanofi sur deux décide de continuer dans le même pays avec un contrat local. Je pense que cela montre bien le succès de ce programme dans l’intégration des cadres juniors à l’étranger. Ce concours m’a permis de rencontrer de nombreuses personnalités importantes de la communauté française en Arabie Saoudite dont de nombreux directeurs de filiales. J’ai été remarquée par de nombreuses entreprises de la région qui souhaitent rester en contact avec moi pour me proposer des offres à la fin de la mission ».

> En savoir plus sur les Conseillers du Commerce Extérieur en Arabie Saoudite

Mise à jour : 9 janvier 2018