Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Recherche / Centre de recherche iaelyon Magellan / Groupe Stratégie

Thématique : Sciences de la société

Groupe de Recherche Stratégie

  • Version PDF

Axe(s) de recherche

Le Groupe de recherche Stratégie du Centre de recherche iaelyon Magellan concentre ses travaux dans les domaines du management stratégique et de la théorie des organisations. Il est défini par sa caractéristique disciplinaire et ouvert à tout type d'épistémologies et méthodologies, et tout type d'organisations, des start-up aux multinationales, aussi bien publiques, que privées ou associatives. Il succède à l'équipe Euristik créée en 1988 et dirigée jusqu'en janvier 2010 par A.-C. Martinet.

Magellan stratégie est le partenaire français du European Manufacturing Survey. Cette enquête initiée en 2003 par le Fraunhofer ISI (Institute for Systems and Innovation Research) en Allemagne, s'intéresse aux pratiques des établissements manufacturiers. Initialement conçue comme une enquête européenne, certaines vagues d'enquête incluent d'autres pays tels que l'Australie, le Brésil et la Chine. L'enquête en cours porte sur l'introduction de nouvelles technologies, l'innovation, les méthodes ou modes d'organisation, et les relations internationales.

La plupart des membres de Magellan stratégie participent également à au moins un axe du laboratoire. De ce fait les thématiques du groupe y sont très liées : stratégie et management international, responsabilité sociale et gouvernance, innovation et décision.

Le groupe se réunit régulièrement pour suivre l'avancement des thèses des doctorants, présenter des travaux en cours et discuter de premières versions d'articles de ses membres sous forme d'atelier d'écriture.

Il accueille également des chercheurs extérieurs dans le cadre de séminaires ponctuels.
 

L'ACTUALITE DU GROUPE DE RECHERCHE STRATEGIE :


 

LES AUTRES SEMINAIRES ORGANISES :
 
  • Navigating the Sea of Controversy : The Legitimation Journey of John Harrison's Marine Chronometer
    9 janvier 2012
    Gino Cattani, Associate Professor, Stern School of Business, NYU.
  • Making Money with Words: Framing Acquisition Announcements as Mergers of Equals
    23 mai 2011
    Bernard Forgues, Professeur à EMLYON, co-fondateur de la revue M@n@gement
  • A l'origine de la saisonnalité de la demande envers l'offre cinématographique : demande exogène vs. demande endogène
    31 janvier 2011
    Sébastien Liarte, Professeur à l'Université de Limoges

Organisation

Responsable scientifique : Caroline HUSSLER


Membres


Chercheurs associés


Doctorants 

 

Publications

Pour des publications récentes, veuillez consulter l'archive ouverte HAL-SHS
http://halshs.archives-ouvertes.fr/

Pour les anciennes publications du groupe de recherche
Stratégie
> Consulter les publications et communications du groupe de recherche Stratégie


Coordonnées

La brochure de Centre de recherche iaelyon Magellan
6 cours Albert Thomas - BP 8242
69355 Lyon cedex 08

Courriel

Plan d'accès

Rechercher un laboratoire

Recherche un laboratoire

Mise à jour : 1 février 2017