• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,
  • Concours,

iaelyon Business Game 2018 : l’innovation à l’honneur !

Publié le 13 décembre 2017 Mis à jour le 12 février 2018

La 6ème édition du Business Game de l’iaelyon aura lieu sur le campus de la Manufacture des Tabacs, les vendredi 9 et samedi 10 février prochains. Un événement orchestré et imaginé par l’association étudiante That’s iaelyon.

Nouvelle édition, nouveau format

Pour 2018, le challenge se renouvelle en adoptant un nouveau format sur deux journées d’épreuve. Le fil conducteur des conférences, ateliers ludiques, jeux de simulation et étude de cas pratiques sera la thématique «entrepreneuriat et innovation».  

L’enjeu de ces deux journées consiste à optimiser les résultats d’une entreprise produisant et commercialisant une offre issue d’un secteur innovant, et de définir la stratégie générale de développement de l’entreprise pour les années à venir.

Composer son équipe, imaginer un produit, conquérir son marché

Par équipe de quatre ou cinq membres, les étudiants prendront des décisions stratégiques dans différents domaines comme la finance, le marketing, les ressources humaines, le commerce, la comptabilité, afin de lancer un nouveau produit innovant sur un marché virtuel. Les étudiants travailleront ensuite sur des problématiques réelles d’entreprises avec pour objectif de présenter en groupe le fruit de leur travail face à un jury de professionnels. 

« Le Business Game est un évènement qui allie challenge, esprit d’équipe, compétition et convivialité. Il rassemble des étudiants d’univers différents avec un objectif : obtenir les meilleurs résultats possibles tout en étant animé par des valeurs d’échange et de partage », précise Corentin MARION, actuellement en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles et participant de l’édition précédente.



Un cadre prestigieux pour la remise de prix

Le Business Game se terminera par un cocktail dînatoire au Rooftop 52 (69002 Lyon), lors duquel seront présents tous les acteurs de la journée - professionnels, participants, personnels enseignant et administratif, équipe organisatrice - et où les lauréats du challenge seront récompensés !

PARTICIPATION

Inscription en ligne uniquement
30 euros par participant pour une inscription avant le 15 décembre 40 euros, après le 15 décembre   

Le site de l’événement

Mise à jour : 12 février 2018