• Partenariats,
  • Éthique et développement durable,

IMPACTS, magazine Partenaire de l’iaelyon : l’audace au sommaire du #2

Evènement | 3 février 2016

Impacts, le magazine de l’iaelyon destiné à un public d’entreprises et de partenaires, s’affirme comme un véritable espace de partage d'expériences et de diffusion des savoirs. Découvrez le dossier « Libérer l'audace pour réinventer l'entreprise ».

> Le Numéro 2 d’IMPACTS, le magazine Partenaire de l’iaelyon

L’édito de Jérôme Rive, Directeur général de l’iaelyon
« Nous avons choisi de consacrer cette nouvelle édition à l’audace ou plutôt à différentes formes d'audaces. L’audace ne saurait en effet être « une » tant elle est liée aux différents types d’organisations dans lesquelles elle prend vie, à la pluralité des individus qui la font naître et à leurs temps et espaces de vie. Les audaces, généralement définies comme les « capacités d’une personne ou d’une organisation à oser des actions difficiles, qui bravent les goûts dominants », conduisent ainsi à casser les rythmes, entreprendre et « intraprendre », innover… et « bifurquer » comme aime à le dire Michel Serres.

Les bénéfices induits des audaces portées semblent faire particulièrement sens dans notre période actuelle de ruptures. En revanche, le manque ou encore la volonté délibérée d'absence d'audace ne paraît pas soutenir et activer des voies/voix d’innovation. Pour autant, les audaces germent-elles des opportunités créées et saisies au juste moment ? Prennent-elles forme de fait hors des zones de confort individuelles et collectives ? Naissent-elles de par des acceptations et des confrontations avec l’inconnu, l’inter-culturel, l’imaginaire, le non-rationalisé ? Seraient-elles mesurables ? Je vous laisse découvrir au fil des pages de ce numéro les actions et les réflexions en audaces de nos étudiants, enseignants-chercheurs, diplômés et partenaires. Ensemble, soyons audacieux, osons : think large ! »

Vous souhaitez recevoir la version papier du magazine ?
Merci d'adresser un mail à iae-pep@univ-lyon3.fr
 

L’iaelyon, un engagement sociétal depuis 60 ans


Avec plus de 150 enseignants-chercheurs permanents, 7 200 étudiants et plus de 45 000 diplômés en France et à l’international, l’iaelyon est un acteur majeur de la formation et de la recherche en gestion et en management depuis 60 ans. L’iaelyon promeut la vision d’un management ouvert sur les mondes et fier de ses dimensions humanistes. L’iaelyon agit comme un espace de dialogue global entre le Management et les Humanités, avec pour mission de :
  • Former des managers et des experts sensibles et responsables, dans des domaines transversaux et spécialisés
  • Produire, questionner et essaimer des connaissances pour aller au-delà et innover
  • Créer les conditions d’agoras reliant les mondes académique, socio-économique et institutionnel