• Partenariats,
  • Éthique et développement durable,

IMPACTS, magazine Partenaire de l’iaelyon : le sens d’entreprendre et du management au sommaire du n°3

Evènement | 23 juin 2017

Impacts, le magazine de l’iaelyon destiné à un public d’entreprises et de partenaires, s’affirme comme un véritable espace de partage d'expériences et de diffusion des savoirs. Découvrez le 3e numéo et son dossier « Quand le sens d’entreprendre interroge le management »


L’édito de Jérôme Rive, Directeur général de l’iaelyon

« Cher.e partenaire, Je suis heureux de vous présenter ce nouveau numéro d’IMPACTS qui questionne, dans son dossier central, le sens d’entreprendre et plus globalement le sens du management.

Le sens d’entreprendre repose sur un désir et une logique d’action, individuels ou collectifs. Il concerne non seulement les entrepreneurs mais aussi toutes les personnes qui, au sein d’une organisation, portent un projet et fédèrent autour d’eux des hommes et des femmes pour le réaliser. Ce sens traduit tout autant la direction vers laquelle les équipes sont amenées que la signification portée par la dimension managériale. Les deux répondent à des besoins de développement personnel et organisationnel. À l’iaelyon, nous prônons un management sensible et responsable, un management porteur de sens et qui revêt une approche d’ouverture et de sensibilité sur les mondes pluriels. Le sens d’entreprendre et du management sont tous deux également les socles des conditions d’épanouissement des individus et source de développement du bien commun. Les deux enfin renvoient à la volonté d’entreprendre sa vie, de créer et de porter des projets, de saisir des opportunités et de mobiliser les énergies pour en assurer le développement. Je vous laisse découvrir au fil des pages comment l’évolution et la diversité des aspirations individuelles dans nos sociétés conduisent à des impacts sur les engagements collectifs et à des mutations dans les styles de management.

Je souhaite à chacun.e une très bonne lecture et un bel été, propice au ressourcement et aux réflexions sur le sens que chacun souhaite donner à ses espaces de réalisation, personnels et professionnels.

Think large ! »

Vous souhaitez recevoir la version papier du magazine ?
Merci d'adresser un mail à iae-pep@univ-lyon3.fr
 

L’iaelyon, un engagement sociétal depuis plus de 60 ans

iaelyon School of Management - Université Jean Moulin est, avec plus de 7500 étudiants en formation initiale, formation en alternance et formation continue, l'un des tout premiers pôles universitaires français de formation et de recherche en gestion et management.  Il promeut la vision d’un management ouvert sur les mondes et fier de ses dimensions humanistes.
Dans une période de ruptures et d'innovations, les missions de l'iaelyon sont de former, en double-compétence et en spécialités, des experts et des managers sensibles et responsables, et de produire, interroger et diffuser des connaissances en sciences de gestion et du management pour décloisonner, innover et voir large.
École de management ancrée dans l'université et fortement internationalisée, l’iaelyon a fait de « Think Large » sa signature institutionnelle pour refléter un état d’esprit qui allie, de façon permanente et intégrée, adaptation et ouverture.