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Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations

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du 12 octobre 2016 au 13 octobre 2016

29ème édition du colloque international d'automne de l’ISEOR, organisé en partenariat avec l'iaelyon - Université Jean Moulin. Il s’agit de redéfinir le périmètre et la place de la force de vente et de la fonction commerciale d’une entreprise ou d’une organisation.

> LA PRESENTATION DU COLLOQUE

Dans un monde qui évolue pour faire face à de nouveaux enjeux d’entrepreneuriat ainsi qu’à une forte concurrence, il convient de mettre en place et de partager de nouvelles méthodes de travail. La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l’organisation.  Elle est inséparable de sa politique marketing et de sa stratégie, en vue d’atteindre les objectifs de service aux clients ou aux usagers.

Trop souvent, les organisations séparent « le service commercial » des autres départements. Leurs relations internes sont insuffisantes, ce qui affaiblit la cohésion, la coopération, la performance et la stratégie de l’entreprise ou de l’organisation à but non lucratif.

Entre temps, le monde de l’entreprise et de l’organisation change et développe de nouvelles idées pour pallier la crise et la concurrence exacerbée. De nouveaux réflexes de coopération, plus responsables et plus engagés, sont à organiser, en interne. Ils conduisent à développer de nouvelles activités, de nouveaux produits et de nouveaux segments de clientèle et d’usagers.

L’innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
, que l’ISEOR développe depuis plusieurs décennies, considère la force de vente comme moteur partagé et porté par tous les membres de l’organisation : dirigeants, cadres et collaborateurs. Tel est ce qu’il convient d’appeler le capitalisme socialement responsable, dont l’embryon, au sein de l’entreprise, est le management socio-économique.

Un stage de formation innovant de l’ISEOR, a vu le jour en 2012 « Vendre en milieu turbulent », qui permet d’améliorer, l’efficacité et l’efficience commerciales pour accompagner les décisions stratégiques, dans un contexte mondial de plus en plus complexe.

Il s’agit d’implanter une autre façon de travailler ensemble pour développer l’activité commerciale dans les organisations, au service du client et de l’usager.

Ainsi, le service communication développe des projets qui produisent une performance commerciale, ainsi que des salariés plus responsables aidant au déploiement d’une force de vente élargie à l’ensemble du personnel de l’entreprise ou de l’organisation.

Ce thème sera associé à de nombreux témoignages de dirigeants, cadres et collaborateurs de PME, de TPE, de grandes entreprises privées ou organisations publiques, d’organismes associatifs et d’entreprises familiales, nationales et internationales : Manpower (Belgique), Brioche Pasquier (France), Qualias-Espace Santé (Belgique), Neuvistac (France), Hôpitaux CST (Liban), Ninkasi (France)...

Nous verrons précisément les innovations de méthodes, de processus et de démarches mis en place par les entreprises et les organisations au moyen de leur force de vente élargie. Au travers de ses 1 854 actions-pilotes dans les entreprises et organisations, l’ISEOR a pu analyser et évaluer les impacts stratégiques d’une meilleure implication commerciale de tous, au service de l’environnement économique et social.

LES THÈMES
  • Coopération et interaction entre services
  • Difficultés dans les modes de management
  • Incidences de la crise sur les bonnes pratiques commerciales
  • Dans les TPE, les PME, les ETI
  • Dans le Service public et le secteur privé
  • Stratégie du système associatif
  • Au sein des entreprises familiales
  • Impacts de l’intergénération
  • Employabilité des jeunes et management
  • Objectifs sociaux et sociétaux
  • Politiques Ressources Humaines
  • Responsabilité Sociale des Entreprises
  • Impacts des normes

LES PARTICIPANTS :

Chefs d’entreprises managers, dirigeants de tous secteurs consultants, experts sont attendus pour échanger sur les modèles et processus de coopération pour améliorer la dynamique et l’efficacité de la fonction commerciale. 

> Renseignements et inscriptions colloqueiseor2016@iseor.com
Lieu(x)
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Manufacture des Tabacs
AUDITORIUM MALRAUX
16 rue du Professeur Rollet - 69008 LYON
(M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)
Plan d'accès
Type
Colloque / Séminaire, Rencontre - débat
Thématique(s)
Manifestations scientifiques, Recherche, International, Éthique et Développement durable

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Mise à jour : 13 octobre 2016