• Recrutement,

L’ATELIER SOUDE

Ange Gardien.ne

Publié le 11 octobre 2018 Mis à jour le 11 octobre 2018

Accueillir les personnes qui participent à nos ateliers, c’est faire en sorte que chacun passe un agréable moment lors des réparations.

Activité de l'association :
Atelier de co-réparation électronique sur le Grand Lyon: amenez vos objets en panne & apprenez à les réparer! Plus de maîtrise pour moins d'obsolescence.

Descriptif de la mission :
Accueillir les personnes qui participent à nos ateliers, c’est faire en sorte que chacun passe un agréable moment lors des réparations. Animer l’atelier, c’est le rendre vivant, c’est provoquer des échanges entre participants, les amener à partager leurs connaissances et s'entraider. Ce rôle est essentiel pour que les co-réparateur.rice.s autant que les participant.e.s soient à leur aise, mais aussi pour que la logistique des outils, la comptabilité, et l'espace se portent au mieux! ***Profil:*** Connaissances techniques non nécessaires. Bienveillance et bonne humeur indispensables (Si vous avez un doute l'équipe sera là!). Un minimum de suivi de procédure pour ne rien oublier en début et fin d'atelier. ***Plus:*** Vous aimez l'ambiance des ateliers et avez du bagou? Vous voulez participer à des activités différentes? Rejoignez-nous sur des évènements extérieurs: démonstrations, ateliers ludiques et éducatifs, stands de présentation...

Localisation de la mission

Lyon et alentours

Date(s) ou période
2018/2019

Contact pour l'envoi de candidatures
contact@atelier-soude.fr 
Lundi, Apéro d’équipe -  4 rue Saint Claude - Voir les date sur le site http://atelier-soude.fr/index.php