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« L’impact de la couverture médiatique sur la politique de rémunération des dirigeants français », par Mohamed Khenissi

Evènement | 8 novembre 2018
De 14h à 17h

Présentation d’un papier de recherche. Mohamed Khenissi, Chercheur au Centre d’études et de recherches appliquées à la gestion (CERAG) - Université Grenoble Alpes. Séminaire organisé par le groupe Finance du Centre de recherche iaelyon Magellan.

Les parties prenantes peuvent-elles s’appuyer sur les médias pour discipliner les dirigeants des grandes entreprises ? Cette étude s’intéresse à l’impact de la couverture médiatique négative sur la politique de rémunération d’un échantillon de 103 dirigeants d’entreprises appartenant à l’indice boursier français SBF 120 pour une période de 11 ans, débutant en 2006 jusqu’à 2016 inclusivement.

Les résultats de cette étude mettent en évidence la possibilité d’un levier informationnel et d’un levier de réputation exercé par la presse en faveur de l’opinion des parties prenantes. La taille de l’entreprise renforce ces deux leviers. En effet, cette variable influence la visibilité dans les médias qui contestent plus intensément la légitimité des politiques de rémunération des dirigeants.

> Le CV de Mohamed Khenissi

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Centre de recherche iaelyon Magellan
Université Jean Moulin Lyon 3
Manufacture des Tabacs 
Salle de réunion du Centre de Recherche Magellan
6 cours Albert Thomas 69008 LYON
(M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)
Type

Colloque / Séminaire

Thématique

International, Recherche, Manifestations scientifiques