• Partenariats,
  • Vie Etudiante,
  • Formation,
  • International,

La promotion 2018 du Master 2 RH de l’iaelyon parrainée par APICIL

Publié le 6 décembre 2018 Mis à jour le 14 janvier 2019

Après la visite de Frédéric Faye, Directeur des RH, des achats et des moyens généraux du groupe APICIL le 18 septembre dernier à l’iaelyon, les étudiants du Master 2 Management des Ressources Humaines et Organisation ont été accueillis par le groupe d’assurances le 28 novembre 2018.

Ces futurs experts ou généralistes RH, ont pu découvrir les coulisses du Groupe, sa culture, son dynamisme, son projet stratégique à horizon 2020, sa politique RH et sa déclinaison opérationnelle : feuilles de routes, plans d’actions, dispositifs déployés pour favoriser l’engagement de l’ensemble de leurs collaborateurs.

Cette rencontre a permis à ces 27 étudiants d’entrevoir le large périmètre d’activités des responsables RH, notamment, ici, concernant les axes stratégiques de l’entreprise tels que le développement durable, l’identité du Groupe et de ses membres, les synergies développées ainsi que l’innovation et l’intimité client

APICIL voulait également en profiter pour promouvoir sa démarche Diversité. En effet, de nombreuses actions seront proposées à leurs collaborateurs tout au long de l’année 2019.

Pour consolider ce parrainage,  les étudiants se verront confier l’animation de deux ateliers en février prochain, sous forme de world café, permettant aux collaborateurs APICIL  de Caluire et de Vaise d’adopter de nouvelles pratiques en matière d’inclusion.

> Le Master Management des Ressources Humaines et Organisation