Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche
Vous êtes ici : IAE / Recherche / Centre Magellan
Thématique : Sciences de la société
Le Centre de Recherche en Sciences de Gestion Magellan de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 est dirigé par Ulrike Mayrhofer. Il regroupe la majorité des professeurs, maîtres de conférences, attachés de recherche et doctorants de l’institut. Il permet d’assurer l’évolution et l’enrichissement constant des programmes de formation et de les maintenir au plus haut niveau d’avancement des connaissances.
Le Centre Magellan cible ses travaux sur le management stratégique, la conception de systèmes d’information avancés, les systèmes d’information communicants, le marketing, l’analyse financière et la finance d’entreprise, l’organisation et les relations d’emploi, la théorie socio-économique des organisations et la théorie de l’intervention en entreprise.
Des axes transdisciplinaires associent également les enseignants-chercheurs autour de projets collectifs relatifs au Management international, à la performance globale et au développement durable, et aux liens management, innovation et territoires.
Les équipes Magellan offrent ainsi à la fois des approches de recherche fonctionnelles approfondies et transdisciplinaires des sciences de gestion, apportant des réponses concrètes aux besoins des entreprises.
L'ACTUALITE DU CENTRE DE RECHERCHE MAGELLAN :

Vous êtes cadres français ? Vous avez travaillé à l’étranger et avez changé d’entreprise à votre retour ? Participez à l'étude menée par Matthias WALTHER, Doctorant au centre de Recherche Magellan de l'IAE Lyon.

Rencontre avec Jean-Pascal Gond, professeur à HEC Montréal, organisée par l'axe de recherche Gouvernance, management responsable et performance globale.

Vous êtes un investisseur en bourse sur Internet ? Participez à l'enquête anomyme réalisée dans le cadre d'une thèse en marketing financier (enquête ouverte jusqu'au 30 avril 2012).

Séminaire réunissant les professeurs invités pour la semaine internationale de l’IAE Lyon et les enseignants-chercheurs et doctorants de l’IAE Lyon autour de trois thématiques transversales : Management international ; Innovation, réseaux et territoires ; Gouvernance, management responsable et performance globale.

Résultats de l'enquête RH, menée en octobre-novembre 2011 par questionnaire auprès de plus de 300 salariés, managers, cadres experts et dirigeants.
Les sept groupes de recherche fonctionnels :

Par Laurence ABADIE et Catherine MERCIER-SUISSA, Maîtres de conférences en Sciences Économiques à l'IAE Lyon.

Cet ouvrage dirigé par Catherine Mercier-Suissa, Maître de Conférences à l'IAE Lyon, rassemble les contributions présentées lors du colloque " Délocalisations-relocalisations : quelles implications économiques et managériales ?"

Ouvrage collectif de l’axe "Management international" du Centre de recherche de l'IAE Lyon, coordonné par Ulrike Mayrhofer, professeur des universités et préfacé par Alan Rugman, Professeur à Henley Business School, University of Reading.

Par Eunika MERCIER-LAURENT, Chercheur associé au Centre de recherche Magellan, Groupe MODEME.
Contacts :
Ulrike
MAYRHOFER,
Directeur
ulrike.mayrhofer@univ-lyon3.fr
Martine CHOREIN, Secrétariat
Tél : 04 78 78 71 58
Fax : 04 78 78 77 50
Mise à jour : 2 février 2012 - Publication : 28 septembre 2005

