Optimisation des pratiques, des processus d’innovation, des schémas organisationnels, ... La
recherche en sciences de gestion est créatrice de valeur ajoutée pour l’entreprise car elle touche à tous les domaines fonctionnels de l’organisation.
Grâce au Centre de Recherche Magellan, l’IAE Lyon s’affirme comme l’un des principaux centres de recherche en sciences de gestion en France.
La Recherche, pourquoi ?
Optimiser un domaine de compétences, booster vos projets de développement, passer un cap critique de votre activité
Recruter de jeunes talents avec une expertise approfondie dans un domaine du management
Dynamiser votre ouverture sur l’International
Bénéficier de votre éligibilité aux subventions de l’ANRT, aux réductions d’impôts et au Crédit Impôt Recherche.
La Recherche, comment ?
Quelle que soit la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise, ce sont avant tout les problématiques à étudier, le degré d’implication et d’investissement souhaités qui décideront du cadre à donner à la collaboration avec le Centre de Recherche.
Parmi les coopérations possibles, nous pouvons citer :
Le Terrain de Recherche : vous prêtez votre entreprise aux questionnements et enquêtes du chercheur dans le but de servir à la fois votre problématique et ses travaux de recherche.
Le Contrat de recherche : Donneur d’ordre, l’entreprise contractualise une prestation effectuée par un ou plusieurs chercheurs dans le cadre de ses projets de développement.
La Convention Industrielle de Formation par la Recherche ou CIFRE : Convention qui vous permet de recruter un doctorant et d’établir les termes de votre collaboration avec son laboratoire de recherche. Les travaux du doctorant aboutissant à la réalisation d’une thèse. Moteur d’innovation - Accélérateur de compétitivité - Boost de performance - Stimulateur de créativité... Le partenariat Entreprise - Doctorant - Laboratoire de Recherche, une formule gagnante ! > Pourquoi recruter un Doctorant [PDF - 602 Ko]
Vous avez également la possibilité de participer et d’intervenir aux conférences et colloques qui sont organisés par l’IAE Lyon et qui réunissent les spécialistes d’un domaine de recherche. Vous contribuez ainsi aux dernières avancées de la recherche dans le domaine qui vous intéresse.