• Entrepreneuriat,

Le 7ème Concours d’Innovation Numérique récompense la startup de Pierre-Yves Nury, iaelyon

Publié le 24 janvier 2018 Mis à jour le 25 janvier 2018
Vivrou, lauréat 7ème Concours d'Innovation Numérique
Vivrou, lauréat 7ème Concours d'Innovation Numérique

Vivrou.com est lauréat dans la catégorie « Mieux Vivre ». L'application web est développée par e-attract, startup co-dirigée par Pierre-Yves Nury, Maître de conférences associé à l'iaelyon.

Le 7ème Concours d'Innovation Numérique, financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, apporte son soutien à l’excellence dans le numérique en accompagnant des projets de développement de produits ou services innovants basés sur les technologies numériques.

Vivrou.com by e-attract

Vivrou.com permet aux particuliers de trouver le lieu de vie adapté à leurs attentes et envies, en intégrant leurs contraintes et aspirations dans le temps.
L’innovation de vivrou.com porte sur le matching citoyens-territoires.
Elle est au croisement du numérique, de l’open-data et du machine learning, mais également des Sciences Humaines et Sociales.

À ce titre, la jeune entreprise noue des liens étroits avec la recherche publique, en particulier avec le Laboratoire Aménagements Économie Transports (LAET) par l’intermédiaire de la SATT Pulsalys.

Créateur de relations personnalisées citoyensterritoires, e-attract accompagne les opérateurs publics et privés dans leurs relations aux citoyens pour
concevoir des offres et territoires attractifs.
Dans la dynamique de cette récompense, e-attract prépare une levée de fonds pour le premier semestre 2018.
> En savoir plus sur e-attract


A propos de Pierre-Yves Nury, iaelyon School of Management

Maître de conférences associé à l'iaelyon, Pierre-Yves Nury est entrepreneur et chercheur associé au Centre de Recherche iaelyon Magellan.
Ses cours portent sur l'innovation. Il intervient également au sein de l’incubateur Jean Moulin.

Mise à jour : 25 janvier 2018