Le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes partenaire du CLEA de l’IAE Lyon

Logo Ordre des Experts Comptables Rhône-AlpesLes enjeux liés au renouvellement de la profession comptable sont importants. Le rapprochement avec le Centre Lyonnais d'Expertise Comptable et d'Audit (CLEA) de l’IAE Lyon est destiné à renforcer la formation des étudiants dans une filière moderne, diversifiée et directement opérationnelle avec, à chaque étape, un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi.

Les principaux objectifs du CLEA dirigé par François Lantin et animé par Sandrine Vivian au titre des partenariats, sont clairement affichés :

  • Proposer une offre de formation globale et de haut niveau
  • Mettre en œuvre des partenariats avec les cabinets d’expertise comptable et d’audit les plus dynamiques
  • Promouvoir les professions de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes
  • Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants

A propos du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes

Délégation sur le territoire rhônalpin du Conseil Supérieur de l’Ordre placé sous la tutelle du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget, le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes a pour vocation de gérer et d'animer le réseau régional des professionnels libéraux au service de l'entreprise.

L’Ordre a pour objet d’assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession qu’il représente, tout en demeurant le garant de l’éthique de ses membres, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.

Cette vocation s'exprime par un engagement constant dans l'avenir de la profession : de la formation des jeunes à la maîtrise des grandes évolutions.

L'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes est composé de 24 élus qui ont pour mission de garantir le bon fonctionnement de la profession sur le terrain.

Les compétences de l'expert-comptable associées à sa proximité avec les dirigeants d'entreprise, ainsi que la diversité de ses missions (gestion et finances, comptabilité, fiscalité, gestion sociale, management, ...) et de ses secteurs d'intervention, font de lui le premier conseil de l'entreprise.
L'expert-comptable accompagne ainsi le dirigeant dans toutes les opérations liées à la vie de son entreprise et dans l'application des nouvelles mesures législatives et réglementaires.

Les experts-comptables sont plus de 2 000 en Rhône-Alpes. Ils emploient environ 11 000 salariés et plus de 600 experts-comptables stagiaires.
 

Be an Expert Comptable

> En savoir plus
www.rhonealpes.experts-comptables.fr
www.futurexpert.com

Mise à jour : 7 avril 2014