• Partenariats,
  • International,
  • Formation,

Le Master MAE Franco-Hongrois fête ses 20 ans : cérémonie de remise de diplômes

Publié le 17 juillet 2015 Mis à jour le 7 novembre 2015

Déployé par l’IAE Lyon, le Master MAE Management Général Franco-Hongrois a accueilli sa 1ère promotion à Budapest en 1995. La première remise de diplômes a été parrainée par M. Raymond BARRE, Maire de Lyon à l’époque. 20 ans après, et fidèle aux traditions, c’est dans la même salle de l’Université des Sciences Techniques et Economiques de Budapest, que la cérémonie a été organisée le 26 juin 2015, parrainée par M. TARLOS Istvan, Maire de Budapest.

20 ans Master MAE HongrieLa cérémonie s’est déroulée en présence de la Maire-Adjointe de Budapest, Madame Alexandra Szalay-Bobrovniczky, Monsieur Gabor Peceli, Président de l’USTEB, Monsieur Hervé Ferrage, Directeur de l’Institut Français de Budapest et Conseiller de coopération culturelle, Monsieur Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon et Monsieur Andras Benedek, Directeur de la Formation Continue de l’USTEB.

« La Promotion sortante représente toute la richesse d’origines de nos étudiants, souligne  Maria Perger, responsable du Master pour l’Université des Sciences Techniques et Economiques de Budapest. Dans la même promotion se mêlent  des Français, des Hongrois, un Congolais, une étudiante hongroise travaillant à Paris et une en Australie ».

Face aux 130 invités présents à la cérémonie - familles, diplomates, universitaires et alumni du Master, les invités d’honneur ont unanimement souligné l’importance de cette formation, qualifiée de « perle rare de la coopération franco-hongroise en Hongrie ».

La cérémonie a été précédée par une réunion coordonnée par le Président de l’USTEB, Gabor Peceli, sur les nouvelles possibilités de coopération entre Lyon et la Hongrie (photo). Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon a insisté sur la valeur ajoutée de la double compétence pour les entreprises et sur l’importance des filières francophone en Hongrie et dans le monde.

20 ans Master MAE Hongrie

En savoir plus sur le Master MAE Franco-Hongrois

Mise à jour : 7 novembre 2015