• Formation,
  • Partenariats,
  • Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,

Les étudiants du Master RH soutiennent les jeunes en difficultés

Publié le 13 décembre 2016 Mis à jour le 20 juillet 2017

Depuis 2005, les étudiants du Master 2 Management des Ressources Humaines et Organisation de l’iaelyon s’investissent au côté de la Mission Locale de Bron. L’objectif ? Aider les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire à accéder à un emploi.

6 étudiants impliqués dans le projet

Chaque semaine depuis la rentrée de septembre 2016, un groupe d'étudiants du Master Management des Ressources Humaines et Organisation anime un atelier d'aide à l'insertion professionnelle auprès de jeunes éloignés de l'emploi (aide à la rédaction de CV, lettres de motivation, simulation d’entretiens).  

« Dans le cadre des Séminaires pour l’emploi organisés en octobre et décembre, 6 étudiants du Master 2 RHO sont intervenus pour animer des ateliers ludiques et participatifs afin de sensibiliser de jeunes chercheurs d'emploi sur les grandes thématiques du Droit du travail (spécificités et caractéristiques des contrats de travail, droits et obligations de l'employeur et du salarié, législation sur le temps de travail, explication d'une fiche de paie, discrimination à l'embauche). Ces interventions ont été un franc succès. Le Master RHO ainsi que la Mission Locale de Bron espèrent que d'autres partenariats de ce type pourront être réalisés à l'avenir » précise Wendy TACKMANSING, actuellement étudiante en Master 2 Management des Ressources Humaines et Organisation et présidente de l’ADEGRH - Association des étudiants et diplômés du Master Management des Ressources Humaines et Organisation.

Un grand bravo aux étudiants pour leur investissement dans ce projet !
 

LES MISSIONS LOCALES 

Présentes sur l'ensemble du territoire national depuis une vingtaine d'années, les Missions Locales mettent en œuvre au quotidien une action de service public auprès d'un public jeune (entre 16 et 25 ans) et rencontrant des difficultés d'insertion.  

Leur objectif ? Proposer aux jeunes inscrits une aide et un accompagnement personnalisés, destinés à leur permettre de se construire et maîtriser leur parcours professionnel, et ce, malgré les difficultés rencontrées. Intervenant aussi bien dans les domaines de l'emploi que de la formation, la santé, le logement ou encore le transport, l'action des Missions Locales est vaste et tend à mettre en œuvre l'ensemble des moyens possibles en vue de lutter contre l'exclusion (tant sociale que professionnelle).

> Info :
www.mission-locale.fr