• Partenariats,

Les investissements alternatifs : entre passion et vice - Conférence CLUBB

Publié le 3 juin 2019 Mis à jour le 3 juin 2019
investissements alternatifs : entre passion et vice

Intervention de Renaud BRUNET, Dirigeant du cabinet de conseil et de gestion de patrimoine City Gestion Privée. Rencontre organisée par le CLUBB - iaelyon (Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse).

Des taux d’intérêt au plus bas, des placements traditionnels devenus obsolètes, des marchés financiers volatils, incitent les investisseurs à se tourner vers des placements alternatifs tels que l’investissement passion (œuvres d’art, voitures de collection, etc.) ou le « Vice Fund », prônant l’idée que le péché – jeu, armes, alcool, cigarettes - est toujours rentable.

L’anti-politiquement correct, le « socialement irresponsable » rapportent-t-il ? Quels sont les rouages et les ficelles de ce marché ? Entre passion et vice, les investissements alternatifs sont-ils toujours lucratifs ?

Pour y répondre, Le CLUBB (Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse) - iaelyon organise une conférence animée par Renaud BRUNET, Dirigeant du cabinet City Gestion Privée et enseignant vacataire à l’iaelyon.

Le programme :

• 18h00 : Accueil
  • 18h15 : Début de la présentation
  • 19h30 : Echanges puis cocktail

A propos du CLUBB - iaelyon

CLUBB - Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse - IAE LyonCréé à l'iaelyon, le Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) a fêté ses 30 ans en 2016. Le CLUBB a développé des formations pointues répondant aux attentes fortes du secteur bancaire.

L’excellent taux d’insertion des diplômés (95% d’embauche immédiate) montre la parfaite adéquation des formations avec les exigences de la profession.

> En savoir plus sur le CLUBB

CLUBB - Tél : 04 78 78 70 82 :
Partenaires :
City Gestion Privée