• Formation,
  • International,

Licence pro Négociation et Vente Internationale, en alternance : ouverture à la rentrée 2018

Publié le 31 janvier 2018 Mis à jour le 31 janvier 2018
Licence Négociation et Vente Internationale
Licence Négociation et Vente Internationale

Cette nouvelle Licence professionnelle s’adresse à des candidats Bac+2. Elle est issue d’un partenariat avec EKLYA School of Business - CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et bénéficie du soutien des Conseillers du Commerce Extérieur de Lyon.

La formation a été conçue en partant d’un constat énoncé par les entreprises auprès de la CCI Lyon Métropole : le manque de jeunes formés à la vente à l’international et véritablement capables de négocier en anglais.

L’objectif de cette formation est de dépasser le cadre des programmes traditionnels de formation au commerce international.
Au-delà de la connaissance de l’environnement international, de la maitrise des fondamentaux du commerce international et
des techniques de négociation et de vente, le diplômé sera en mesure d’animer directement en anglais des négociations commerciales avec des clients ou des partenaires étrangers.

Le programme délivre une vision claire de l’ensemble du processus commercial allant de l’identification des marchés, de la prospection, de la négociation commerciale, de la signature des contrats et de l’animation des réseaux à l’étranger. Les connaissances techniques juridiques, financières et logistiques acquises en complément des compétences commerciales permettent d’anticiper et d’identifier les risques à chacune des étapes du processus.
  • 40% des cours sont enseignés en anglais
  • Des mises en situation réelles permettent de conforter l’aisance des étudiants à l’oral comme à l’écrit

DEBOUCHES :      

Dans les entreprises (principalement PME/PMI de taille moyenne soit débutantes à l’international ou déjà actives sur les marchés internationaux mais soucieuses de renforcer leur force commerciale) : chargé d’affaires export, responsable de zone export, technico-commercial export, assistant commercial export.
Dans les structures consulaires ou les fédérations et syndicats professionnels : conseil et accompagnement d’entreprises sur les marchés internationaux.
 
La formation s’adresse aux titulaires d’un BAC +2 ou 120 crédits ECTS issus de filières commerciales, internationales, linguistes, techniques...

> La Licence professionnelle Négociation et Vente Internationale



CONTACT :
Fanny VALETTE, Responsable Scolarité Alternance
Tél : 04 78 78 76 53 - fanny.valette@univ-lyon3.fr

Mise à jour : 31 janvier 2018