• Vie de l'établissement,
  • Entrepreneuriat,
  • Vie Etudiante,
  • Anciens diplômés,

Lyon StartUp 2018 : un diplômé de l’iaelyon décroche le 3ème prix

Publié le 8 janvier 2019 Mis à jour le 4 février 2019

Organisée par la Fondation pour l’Université de Lyon, la cérémonie de remise des prix de la 7ème édition de Lyon StartUp s’est tenue le 10 décembre dernier. Le 3ème prix a été décerné à Grégoire VANDENESCH, fraîchement diplômé du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, pour Délice sans gluten.

La cérémonie a de nouveau permis de souligner la grande qualité des startups primées. Elle a également été l’occasion d’une passation entre le parrain de la septième édition, Rémi Rochon, fondateur et dirigeant d’Okeenea, et Céline Paravy Atlan, fondatrice de Ma Pièce qui ne manquera pas d'inspirer la promo de l'édition n°8 dont elle sera la marraine.

Délice sans gluten : un blog, un livre… et très prochainement une pâtisserie

Grégoire Vandenesch a découvert son hypersensibilité au gluten durant l’été 2013 à la suite d’un voyage au Canada. D'abord très frustré par un changement radical de mode d'alimentation, il a rebondi en se lançant le défi de réaliser tous les gâteaux qu'il aimait et bien sûr de les déguster. 

Il a créé le blog www.delicesansgluten.com et a publié un livre pour partager ses recettes et montrer qu’il est possible de cuisiner gourmand et avec plaisir tout en étant attentif aux allergies alimentaires.

L’aventure se poursuit avec l’ouverture de la pâtisserie Chez Grégoire, prévue début 2019 dans le 1er arrondissement de Lyon : pains, tarte au citron meringuée, cookies, éclairs... 100% gourmand, sans gluten et sans lactose.

Grégoire Vandenesch développe son projet au sein de l’Incubateur Manufactory - Université Jean Moulin.

> Découvrez tous les gagnants de la 7ème édition de Lyon StartUp

A propos de Lyon StartUp

Soutenu financièrement par la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon StartUp est un dispositif porté par la Fondation pour l’Université de Lyon. La FPUL a pour mission, en liaison avec le monde socio-économique, de contribuer au rayonnement de son territoire, notamment au travers de son pôle entrepreneuriat.

L’appel à candidature pour la 8ème édition est ouvert jusqu’au 25 janvier 2019

> Info : www.lyonstartup.com/programme
Contact :
Pierre POIZAT - SCUIO-IP, Espace Entreprendre - Tél : 04 78 78 74 83 :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Entrepreneuriat; Vie Etudiante; Anciens diplômés