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Magie et Management : l’intelligence émotionnelle au service de la performance

Publié le 21 mars 2014 Mis à jour le 18 avril 2014

Comment la gestion efficiente de nos émotions et de celles de nos collaborateurs influe t’elle sur la performance des équipes ? Conférence organisée par le Master 2 Direction Commerciale en formation continue de l’IAE Lyon.

Magie et managementLe concept d’Intelligence Emotionnelle met en relief l’importance de la détection, de la compréhension et de la gestion des émotions dans la démarche commerciale comme, plus globalement, dans le management des équipes.

Le management, comme la négociation, se caractérisent par la nécessité d’optimiser la communication et les interactions, domaines directement impactés par les émotions.
  • Comment s’appuyer, avec éthique, sur l’intelligence émotionnelle pour optimiser son management et les performances de ses équipes ?
  • Quelles pratiques concrètes mettre en place ?

Conférence illustrée par des tours de magie

LES INTERVENANTS :

Laurent JUPIN, dirigeant de la Société VERBALIS, interviendra sur le thème « MAGIE et MANAGEMENT » pour partager, de manière ludique et surprenante, réflexions et pratiques de l’intelligence émotionnelle au service de l’efficacité collective.
Ses démonstrations s’appuient sur des exemples de situations réelles en entreprises
 

Son intervention  sera suivie par le regard de Vincent CRISTALLINI, Maître de Conférences HDR à l’IAE Lyon, auteur de «  L’habileté managériale : Réalisme et courage en Management », et du témoignages de Pierre BORD, Directeur du Negresco Nice.
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication, IAE Lyon - Tél : 04 78 78 71 49 :
Thématiques :
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