• Formation continue,

Marketing touristique : l’iaelyon crée une formation certifiante avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Publié le 8 juin 2018 Mis à jour le 3 décembre 2018

Le Certificat « Manager de l’expérience touristique », positionné à un niveau Bac+5, vise à former des professionnels du tourisme et des loisirs aptes à créer les conditions d’une expérience globale mémorable et de décliner une organisation centrée client. Début de la formation le 6 décembre 2018. Ouverture des inscriptions en automne.

> INFORMATIONS PRATIQUES 
CANDIDATURE


Le tourisme est au cœur de l’économie de l’expérience : participation, collaboration, simplicité, authenticité, valeurs… Au-delà d’un standard de qualité de service élevé devenu la norme, les clients attendent de vivre des expériences inoubliables, hyper-personnalisées. Une évolution indispensable qui passe par un nouvel état d’esprit, l’adoption de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et méthodes innovantes, que ce soit en termes de gouvernance et management, de conception d’expériences, d’offre et de services proposés aux clients, de mise en marché.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, le parcours de formation certifiant « Manager de l’expérience touristique » permet de repenser l’expérience client dans les métiers du tourisme, rebattre les cartes et reprendre quelques longueurs d’avance sur les attentes clients et les concurrents.

La formation conduit à expérimenter des approches ouvertes, agiles, à mettre en pratique les outils de la pensée design pour mettre les clients au cœur des démarches, en complément des fondamentaux du marketing des services. Le management étant l’un des principaux leviers de transformation pour une mise en œuvre de l’expérience client dans les organisations, l’apprentissage de nouvelles méthodes et postures, plus collaboratives et transversales, sera au cœur de la formation.

Le Certificat est adossé au Master 2 Marketing des services et expérience client accessible ensuite soit par la VAE, soit par un complément de formation.
 

Ce parcours est organisé en partenariat avec Trajectoires Tourisme, l’organisme de formation d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (le Comité Régional du Tourisme).



INFORMATIONS PRATIQUES

  • Public concerné : directeur de structure, responsable marketing, chef de projet, chargé de mission…
  • Durée de la formation : 18 jours (126 heures)
  • Une organisation à temps partiel : 6 séminaires de 3 jours répartis sur 6 mois
  • Début de la formation : 6 décembre 2018


> Le dépliant d’information


CONTACT 

iaelyon School of Management
Formation Continue
contact.iaefc@univ-lyon3.fr
Tél. : 04 78 78 71 88


Pour être informé(e) de la prochaine session ou pour tout complément d’information, merci de compléter le formulaire suivant :


écoutez le mot à saisir


Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au correspondant Informatique et Libertés de l'Université : cil@univ-lyon3.fr.
Partenaires :

Thématiques :
Formation continue