Formation LMD

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale (Alternance)

Mention :
Marketing Vente
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Conditions d'admission
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Non

Objectifs

Former des responsables marketing digital et community managers

Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne.

A partir de la rentrée 2019-2020, ce Master sera également organisé en Formation Continue pour un public de professionnels en reprise d’études.


La présentation du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Par Sonia CAPELLI, co-Responsable Pédagogique de la formation




DigiTalk : la web-série du Master



L'actualité du Master

Spécificités

Les plus de la formation :

  • Une formation en alternance répondant aux évolutions du marché
  • 40 semaines en entreprise
  • Des intervenants professionnels
  • Une prise en main des logiciels les plus utilisés par les entreprises
  • Une organisation de la formation autour d’un projet de fin d’études

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Formation(s) requise(s)

Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.

Conditions d'admission

La sélection et le recrutement se déroulent en 3 étapes :

1. Pré-sélection sur dossier + résultats du test SIM (Score IAE Message) ou TAGE MAGE. Le test SIM a pour objectif d’évaluer votre culture générale mais ne constitue qu’un des moyens d’évaluation pour l’admission en Master + résultats du test SIM Score IAE Message + résultats TOEIC ou TOEFL 
2. Jury de sélection : entretien de type professionnel
3. Recrutement par l’entreprise L’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise.

Inscription

Les dossiers sont retourner à l’iaelyon avant la date limite indiquée sur le dossier.
> Accéder aux dossiers téléchargeables

Organisation de la formation et de l'alternance

  • Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois  (408 heures de cours par an)
  • Alternance toute l’année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon
  • Soutenance du mémoire en septembre de l’année suivante

Le planning de l'alternance
La fiche de poste

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Année de sortie

Bac + 5

Débouchés professionnels

Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
• Responsable de la stratégie digitale
• Marketing business analyst
• Data scientist/Dataminer

Marketing opérationnel
• Responsable marketing opérationnel
• Responsable marketing relationnel et CRM
• Traffic manager

Marketing produit, prix, marque
• Chef de produit web/mobile
• Brand manager/Responsable de la marque en ligne
• Community Manager
• Social media marketing manager
• Responsable contenu numérique/Content manager

Renseignements

Anne GLÉPIN, Scolarité du Master
Tél : 04 78 78 76 75 - mccd@univ-lyon3.fr

Accueil Formation Continue (professionnels) :
Tél : 04 78 78 71 88 - contact.iaefc@univ-lyon3.fr

iaelyon School of Management 
Service Alternance
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs - 6 Cours Albert Thomas - Lyon 8e
Adresse postale : 1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08 (FRANCE)

Responsables pédagogiques