Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Formation

Formation LMD

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale (Alternance)

  • Version PDF

 

Nature :
Formation diplômante
Diplôme national
Lieu d'enseignement :
Lyon
Niveau de recrutement :
Bac + 4
Durée de la formation :
1 an
Année de sortie :
Bac + 5
Accessible en :
Formation continue
Formation en alternance

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

La brochure du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Former des responsables marketing digital et community managers


Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne.

La présentation du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale par Sonia CAPELLI, co-Responsable Pédagogique de la formation




L'ACTUALITE DU MASTER

Spécificités

Les plus de la formation :
  • Une formation en alternance répondant aux évolutions du marché
  • 40 semaines en entreprise
  • Des intervenants professionnels
  • Des enseignements en marketing et en systèmes d’information
  • Une organisation de la formation autour d’un projet de fin d’études
  • Master ouvert à la Formation Continue

Modalités d'accès

Formations requises

Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.

Conditions d'admission

La sélection et le recrutement se déroulent en 3 étapes :

1. Pré-sélection sur dossier + résultats du test SIM (Score IAE Message) ou TAGE MAGE. Le test SIM a pour objectif d’évaluer votre culture générale mais ne constitue qu’un des moyens d’évaluation pour l’admission en Master + résultats du test SIM Score IAE Message + résultats TOEIC ou TOEFL 
2. Jury de sélection : entretien de type professionnel
3. Recrutement par l’entreprise L’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise.

Conditions d'inscription

Les dossiers sont retourner à l’iaelyon avant la date limite indiquée sur le dossier.
> Accéder aux dossiers téléchargeables

Contenu des enseignements

Organisation de la formation et de l'alternance

  • Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois  (408 heures de cours par an)
  • Alternance toute l’année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon
  • Soutenance du mémoire en septembre de l’année suivante

Le planning de l'alternance
La fiche de poste



Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Débouchés

Débouchés professionnels

Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
• Responsable de la stratégie digitale
• Marketing business analyst
• Data scientist/Dataminer

Marketing opérationnel
• Responsable marketing opérationnel
• Responsable marketing relationnel et CRM
• Traffic manager

Marketing produit, prix, marque
• Chef de produit web/mobile
• Brand manager/Responsable de la marque en ligne
• Community Manager
• Social media marketing manager
• Responsable contenu numérique/Content manager

Contacts

Anne GLÉPIN, Scolarité du Master
Tél : 04 78 78 76 75 - mccd@univ-lyon3.fr

Accueil Formation Continue (professionnels) :
Tél : 04 78 78 71 88 - contact.iaefc@univ-lyon3.fr

iaelyon School of Management 
Service Alternance
Université Jean Moulin 
6 cours Albert Thomas - BP 8242 
69355 Lyon cedex 08

Responsable pédagogique


Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Recruter un alternant

Entreprise, vous souhaitez proposer un contrat de
professionnalisation ?
> Toutes les informations

[ Stages & Carrière ]

L'iaelyon dispose d'un outils de gestion des offres de stages et d'emplois à destination des étudiants (CVthèque et annuaire des diplômés) et des entreprises (dépots des offres, consultation des CV).
> Accès Link'iaelyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board

[ Taxe d'apprentissage ]

Rechercher une formation

Recherche une formation

Mise à jour : 11 septembre 2017