Formation LMD

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale (Alternance)

Mention :
Marketing Vente
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Conditions d'admission
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Non

Objectifs

Former des responsables marketing digital et community managers

Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne.

A partir de la rentrée 2019-2020, ce Master sera également organisé en Formation Continue pour un public de professionnels en reprise d’études.


La présentation du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Par Sonia CAPELLI, co-Responsable Pédagogique de la formation




DigiTalk : la web-série du Master



L'actualité du Master

Spécificités

Les plus de la formation :

  • Une formation en alternance répondant aux évolutions du marché
  • 40 semaines en entreprise
  • Des intervenants professionnels
  • Une prise en main des logiciels les plus utilisés par les entreprises
  • Une organisation de la formation autour d’un projet de fin d’études

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Formation(s) requise(s)

Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.

Conditions d'admission

Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention

La sélection et le recrutement se déroulent en 3 étapes :
1. Pré-sélection sur dossier + résultats du test SIM Score IAE Message ou TAGE MAGE. Le test SIM a pour objectif d’évaluer votre culture générale mais ne constitue qu’un des moyens d’évaluation pour l’admission en Master + résultats du test TOEIC ou TOEFL.
2. Jury de sélection : entretien de type professionnel
3. Recrutement par l’entreprise L’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise.

Inscription

Les dossiers sont retourner à l’iaelyon avant la date limite indiquée sur le dossier.
> Accéder aux dossiers téléchargeables

Organisation de la formation et de l'alternance

  • Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois  (408 heures de cours par an)
  • Alternance toute l’année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon
  • Soutenance du mémoire en septembre de l’année suivante

Le planning de l'alternance
La fiche de poste

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Année de sortie

Bac + 5

Débouchés professionnels

Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
• Responsable de la stratégie digitale
• Marketing business analyst
• Data scientist/Dataminer

Marketing opérationnel
• Responsable marketing opérationnel
• Responsable marketing relationnel et CRM
• Traffic manager

Marketing produit, prix, marque
• Chef de produit web/mobile
• Brand manager/Responsable de la marque en ligne
• Community Manager
• Social media marketing manager
• Responsable contenu numérique/Content manager

Renseignements

Anne GLÉPIN, Scolarité du Master
Tél : 04 78 78 76 75 - mccd@univ-lyon3.fr

Accueil Formation Continue (professionnels) :
Tél : 04 78 78 71 88 - contact.iaefc@univ-lyon3.fr

iaelyon School of Management 
Service Alternance
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs - 6 Cours Albert Thomas - Lyon 8e
Adresse postale : 1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08 (FRANCE)

Responsables pédagogiques