• Vie Etudiante,
  • Formation,

Master Contrôle de Gestion : voyage d’étude à Cracovie

Publié le 22 mai 2019 Mis à jour le 22 mai 2019
Master Contrôle de Gestion : voyage d’étude à Cracovie
Master Contrôle de Gestion : voyage d’étude à Cracovie

Du 8 au 12 mai, les 24 étudiants du Master 2 Contrôle de Gestion –accompagnés par leur responsable pédagogique, Katia Lobre-Lebraty– se sont rendus en Pologne dans le but de découvrir l’un des joyaux d’Europe Centrale, Cracovie et de réaliser une immersion de deux jours au cœur du business centrer du groupe Heineken.

Heineken : à la découverte de la filiale d’une multinationale

Durant deux jours, les étudiants ont plongé dans l’univers Heineken. Guidés par Sebastien Lapszynski, Relationship Leader, ils ont pu rencontrer et échanger avec le personnel de l’entreprise. Les contrôleurs de gestion en herbe se sont d’abord imprégnés des faits historiques les plus marquants de la Pologne et de l’histoire d’Heineken depuis sa création en 1864.

Différents métiers leur ont été ensuite présentés, de la comptabilité jusqu’au reporting financier, en passant par le département performance. L’occasion pour les étudiants de retrouver de nombreuses notions enseignées à l’iaelyon et de les voir appliquées sur le terrain. Pour finir, les étudiants ont partagé un repas avec les employés d’Heineken sans oublier de déguster une bière, autour du concept "Meet & Drink".

Cracovie, capitale culturelle polonaise

Au programme, découverte de la ville et de son patrimoine, avec le château royal médiéval Wawel et la basilique gothique Sainte-Marie du XIVème Siècle, situés en plein cœur de la ville. Les courageux étudiants ont ensuite chuté de plus de 100 mètres sous terre, dans les mines de sels à Wieliczka.
Malgré la pénombre qui y régnait, l'émerveillement était au rendez-vous sous les majestueuses galeries.

Dziękuję ! Un grand merci aux partenaires

L’ensemble de la promotion tient à remercier tout particulièrement les membres du personnel Heineken pour leur accueil et leur partage d’expérience.
Les étudiants adressent également leurs remerciements à l’iaelyon et à Katia Lobre-Lebraty qui ont soutenu le projet sur les plans logistique et financier.

Enfin, ce voyage n’aurait pu avoir lieu sans le soutien des partenaires de l’iaelyon par le biais de la collecte de la taxe d’apprentissage.
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication - Tel :04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Formation