• Formation,
  • Inscriptions,

Master MAE Management Général en formation continue : le Replay Campus Channel

Publié le 3 mars 2017 Mis à jour le 3 avril 2017

Michel Wissler, Responsable pédagogique de ce Master destiné aux professionnels répond aux questions des internautes. Retrouvez l'intégralité de l'émission enregistrée le 1er mars.

Traditionnellement qualifié de diplôme double compétence, ce Master permet à des professionnels non-gestionnaires d’accéder à des responsabilités de management d’un service, d’un site, d’un centre de profit, d’une filiale... Il peut aussi intéresser les gestionnaires spécialisés dans un domaine ou une fonction et qui ressentent le besoin d’élargir leur cadre de raisonnement et d’intervention. Ce programme à temps partiel permet de conserver une activité professionnelle pendant la formation.



> Les réponses à toutes les questions posées pendant le live

Le Master 2 MAE (BAC+5) est destiné à des cadres en activités et des gestionnaires spécialisés dans un domaine souhaitant élargir leurs compétences. Ce programme de 438 heures peut se faire en un an (4 jours de cours tous les quinze jours) ou en deux ans (avec 4 jours de cours par mois environ). Il propose en plus des matières générales (droit des affaires, comptabilité, management de projets, système des opérations, stratégie d’entreprise, marketing etc.) un parcours plus spécialisé au choix : Développement d’activités ; Ressources humaines, organisation et performance ; Entrepreneuriat / création d’activités ; Parcours libre. Le Master se termine par un mémoire.

Niveau de recrutement : Bac+4 avec 3 ans d’expérience / Bac+2 ou Bac+3 avec 5 ans d’expérience

> Le Master 2 MAE Management Général

Le Master 1 MAE (BAC +4)
permet à des non-gestionnaires en activité ou en reconversion d’acquérir des compétences de base dans les grands domaines de la gestion. Il peut être une passerelle pour le Master 2 MAE ou d’autres Masters de l’iaelyon. Ce programme de 298 heures se déroule sur un an (4 jours de cours par mois environ).

Niveau de recrutement : Bac+2 ou Bac+3 avec 3 ans d’expérience.

> Le Master 1 MAE Management Général

Contact :
Catherine PARMENTIER, Responsable Communication - Tel :04 78 78 71 49 :
Partenaires :
Campus Channel
Thématiques :
Formation; Inscriptions

Mise à jour : 3 avril 2017