• Formation,

Master Management et Communication en formation continue : premier essai transformé !

Evènement | 2 novembre 2011

Les participants de la 1ère promotion du Master Management et Communication plébiscitent leur formation, réservée aux professionnels. La deuxième promotion sera accueillie en janvier 2012, les inscriptions sont encore ouvertes.

Le master Management et Communication en Formation Continue va bientôt fêter le départ de sa première promotion. Les participants sont quasi unanimes : une reprise d’études permet de « booster » leur carrière. « La formation m'a apporté une hauteur de vue par rapport à mon travail quotidien » estime Delphine, une future diplômée.

Mais les participants soulignent aussi que l’acquisition d’une expertise, d’une méthodologie et la mise en œuvre d’outils concrets sont une véritable plus-value. « Sans compter, précise Isabelle, une autre étudiante de la promotion, que l’IAE Lyon est une école universitaire de management à forte notoriété qui a su mobiliser des intervenants de qualité, à l’écoute et disponibles ».
Enfin, dernier point plébiscité : le rythme de la formation qui propose trois jours d’enseignement (jeudi, vendredi et samedi matin) une fois tous les quinze jours plus deux semaines complètes dans l’année. « C’est un bon compromis, estime Peggy, une autre postulante. Cela nous permet de poursuivre notre activité professionnelle sans être absents trop longtemps et sans être assommés par des sessions de cours non stop ».

Il ne reste plus à cette première promotion qu’à rédiger puis soutenir un mémoire. La dernière ligne droite avant la délivrance… du diplôme !


Le Master Management et Communication

La spécialité de Master Management et Communication en formation continue se donne pour objectif l'obtention d'une double compétence.  

  • La compétence managériale : il s'agit d'acquérir des connaissances en termes de gestion, de marketing et de ressources humaines. 
  • La compétence « communication », il s'agit de mettre en œuvre les méthodes inhérentes à l'élaboration d'une stratégie de communication


Le Master Management et communication s'adresse aux publics suivants :

- Chargés de communication qui veulent acquérir une dimension managériale.
- Managers qui souhaitent s'initier aux techniques de la communication.
- Dirigeants, cadre dirigeants et responsables d'équipe.
- Consultants et formateurs désireux de professionnaliser leur pratique.

Calendrier :
- Période de cours :  de janvier à juillet
- Mission en entreprise (ou stage)  : de juillet à septembre

Rythme :
2,5 jours par mois (jeudi & vendredi : 9h-17h ; samedi : 9h-12h ou 13h) + deux semaines complètes, l'une en janvier, l'autre en mars

Lieu de la formation : IAE Lyon - Site universitaire de la Manufacture des Tabacs (Lyon 8ème).

Coût de la formation : 8000 euros + droits d'inscription universitaires.

Dossiers de candidature à retourner pour le 22 novembre 2011

Contact :  Service Formation Continue
Tél : 04 78 78 71 88 - contact.iaefc@univ-lyon3.fr