Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Menus / Outils / Annuaire

Paul Marc Collin

  • Version PDF
Paul Marc COLLIN

Paul Marc COLLIN

Maître de conférences

IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Enseignants - Maître de conférences

Coordonnées

Maître de conférences

Adresse
6 cours Albert Thomas BP 8242 - 69355 Lyon Cedex 08
Bureau
3364B
Tél
04 78 78 76 79
Courriel

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Stratégie
Disciplines enseignées
Stratégie • Organisation • GRH • Marketing
Responsable de formation
Responsable des cours
Thèmes de recherche
Management International • Marketing des Services • Innovation et GRH • Régulations transnationales et standardisation
Centre de recherche
Groupe de Recherche Stratégie
Groupe de recherche Marketing
Groupe de Recherche Ressources Humaines
Habilitation à diriger des recherches
non
Curriculum Vitae
ACTUALITES

CLIPS VIDEOS - AUNEGE, coll. « Les Essentiels » - Paul-Marc COLLIN (2014)
  • Décroissance, réalité ou utopie ?
    La croissance semble à beaucoup et à juste titre comme le seul remède à tous les maux de nos économies. Mais, il est difficile de tomber amoureux d’un indicateur, fût-il de Bonheur National Brut. C’est pourquoi il convient de ré-enchanter l’économie et la gestion d’entreprise. C’est l’idée de la décroissance, prônant une consommation sobre et solidaire. Décriée par certains, expérimentée par d’autres, elle détaille un mode de vie alternatif cohérent avec le développement durable et la RSE.
  • Coordination des activités internationales
    L’entreprise internationale doit prêter attention à la coordination de la relation entre la maison-mère et ses filiales. L’une des approches possibles est de permettre à chaque filiale d’apporter des éléments différents au siège. Pour certaines d’entre elles, ce sera l’accès à des ressources rares (ressources naturelles et/ou de qualifications), pour d’autres la connaissance de certains modes de consommation.
  • Webmarketing : conditions de succès
    Le Web est devenu en quelques années un canal de distribution très puissant. C’est pourquoi il est important de comprendre les conditions de succès d’une stratégie de webmarketing. Si le tout-Web ne semble pas convenir à toutes les entreprises, la complémentarité entre canaux physiques et virtuels reste à mettre en œuvre. Le clip examine les techniques permettant de susciter trafic et achats, parmi lesquelles figurent le référencement et l’affliation.



Curriculum Vitae :

"Bâtir un réseau mondial de services"


Un ouvrage publié chez L'Harmattan par Paul Marc Collin, Maître de Conférences à l'IAE et enseignant-chercheur au Centre Magellan.
>> En savoir plus

[ Les enseignants de l'IAE Lyon ]

L'IAE Lyon compte 
150 enseignants permanents
> En savoir plus

Rechercher dans l'annuaire

Recherche dans l'annuaire

Mise à jour : 10 septembre 2014