Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Menus / Outils / Annuaire

Jerome Rive

  • Version PDF
Jérôme RIVE, Directeur IAE Lyon

Jérôme RIVE, Directeur IAE Lyon

Maître de conférences

IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Enseignants - Maître de conférences

Coordonnées

Maître de conférences

Adresse
6 cours Albert Thomas BP 8242 - 69355 Lyon Cedex 08
Tél
0478787065
Courriel

STATUTAIRE LYON 3 (titulaire)

Adresse
6 cours Albert Thomas BP 8242 - 69355 Lyon Cedex 08
Tél
0478787065
Courriel

Fonctions

Jérôme Rive a été réélu Directeur de l’IAE Lyon, école universitaire de management de l’Université Jean Moulin Lyon 3, le 20 juin 2013, pour la conduite d’un second mandat de cinq ans après avoir dirigé l’IAE Lyon depuis 2008.
L’IAE Lyon forme 7 500 étudiants aux métiers du Management et compte 150 enseignants et enseignants-chercheurs et 75 personnels administratifs. Depuis juin 2012, Jérôme Rive est Président du Réseau IAE, qui regroupe 32 IAE en France.

Jérôme Rive est Maître de Conférences, titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion dans le domaine des Ressources Humaines. Ses centres d’intérêt concernent le développement des compétences managériales à l’international et les approches transculturelles en management.

Jérôme Rive a mené une grande partie de sa carrière à l’IAE Lyon. Activement engagé dans la vie universitaire en tant que membre du Conseil d’Administration de l’IAE Lyon depuis 2002 et du Conseil d’Administration de l’Université Jean Moulin depuis 2007. Il a également été Adjoint au Directeur en charge de l’International de l’IAE Lyon (2002-2008). Depuis 2002 il est correspondant de l’Université pour le Programme Jeunes Ambassadeurs destiné aux étudiants internationaux de Rhône-Alpes. Il est également en charge de la zone Pacifique pour le service des Relations Internationales de l’Université Jean Moulin depuis 2008.

Jérôme Rive joue un rôle très actif dans le domaine du management interculturel et des relations internationales dans l’enseignement supérieur du management. Il est à l’origine de la conception du Master Management et Affaires Européennes, qu’il a piloté de 2001 à 2008. Il a développé et dirigé les masters et MBA en langue anglaise de l’IAE Lyon : General Management Program (création en 2002), European Business Realities Program (création en 2005) et International MBA (création en 2009).
Il a conduit l’accréditation EPAS pour le Master Management International en 2008 (réaccrédité en 2011), Master qu’il a dirigé de 2006 à 2008. Il a lancé en 2006 le concept toujours en vigueur de l’IAE Lyon International Week accueillant une quarantaine d’intervenants venus du monde entier, qui enseignent des séminaires internationaux et co-animent des ateliers de recherche dans le cadre de l’International Research Workshop organisé par le Centre de Recherche Magellan.

Il a effectué de nombreux séjours professionnels à l’étranger, intervenant en tant que professeur invité. Il enseigne régulièrement dans des universités et écoles de gestion partenaires : Algérie, Australie, Canada, Chine, Etats-Unis, Hongrie, Italie, Maroc, Nouvelle Zélande, Pologne, République Tchèque, Royaume Uni, Serbie, Suède…

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Gestion des ressources humaines
Disciplines enseignées
Gestion des Ressources Humaines • GRH comparée en Europe • Management des forces de vente • Projets et conduite du changement
Responsable de formation
Responsable des cours
Thèmes de recherche
Développement des compétences internationales en Management • Gestion des carrières des personnels commerciaux • Relations industrielles • Etudes comparées en Gestion des Ressources Humaines
Centre de recherche
Axe de Recherche Management International
Groupe de Recherche Ressources Humaines
Habilitation à diriger des recherches
non
Curriculum Vitae

L'ACTU


Curriculum Vitae :

[ Les enseignants de l'IAE Lyon ]

L'IAE Lyon compte 
150 enseignants permanents
> En savoir plus

Rechercher dans l'annuaire

Recherche dans l'annuaire

Mise à jour : 27 septembre 2013