Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche
Professeur des universités
IAE Lyon - Ecole universitaire de management
Enseignants - Professeur des universités
Professeur des universités

Ulrike Mayrhofer, professeur des universités en sciences de gestion, a été élue Directrice
du centre de recherche Magellan de l’IAE Lyon. Elle a pour mission de valoriser les activités des 80 enseignants-chercheurs et des 110 doctorants rattachés au centre de recherche et de dynamiser les liens entre la recherche et le monde économique.

Appel à communications - 2ème conférence annuelle Atlas / AFMI (Association Francophone de Management International) accueillie par l'IAE Lyon. Date limite d'envoi : 15 novembre 2011.

Ouvrage collectif de l’axe "Management international" du Centre de recherche de l'IAE Lyon, coordonné par Ulrike Mayrhofer, professeur des universités et préfacé par Alan Rugman, Professeur à Henley Business School, University of Reading.

Guide conceptuel et opérationnel du management international destiné aux managers et aux étudiants, publié par Ulrike Mayrhofer, professeur des universités à l'IAE Lyon et Sabine Urban.

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Cas en Marketing » et le prix « Top Cas en Stratégie » à Ulrike Mayrhofer et Sylvie Hertrich, et le prix « Top Auteur » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des universités à l'IAE Lyon.

1er Colloque sur les tendances du management international, co-organisé par l'IAE Lyon et l'Université d'Economie de Prague.

Cette 3ème édition offre une synthèse sous forme de fiches des principaux concepts et outils utilisés dans le domaine du marketing, intégrant les concepts et les techniques les plus récents.

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Cas en Marketing » à Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer et le prix « Top Auteur » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des universités à l'IAE Lyon.

Cet ouvrage collectif présente 12 études de cas marketing portant sur des situations réelles d'entreprises (Carrefour, Compagnie des Alpes, Futuroscope, Lenovo, Levi
Strauss, Procter & Gamble, etc.).

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le Stylo d’Or Top Cas en Marketing 2007 à Ulrike Mayrhofer (IAE de Lyon) et Sylvie Hertrich (Ecole de Management de Strasbourg) pour le cas marketing Adidas : "la femme est l’avenir du sport".

Structuré en 45 fiches et enrichi d'exemples pratiques, le livre constitue un ouvrage de fond accessible et un outil de révision efficace
Mise à jour : 8 janvier 2012 - Publication : 14 septembre 2007

