• Vie Etudiante,
  • Partenariats,

Mondial des métiers Auvergne Rhône Alpes 2018 accelérateur d’orientation et d’insertion

Publié le 1 février 2018 Mis à jour le 5 février 2018

Evénement majeur de l’orientation et de l’insertion des jeunes, le 22ème Mondial des Métiers peut compter sur le soutien fidèle des étudiants de la Licence Professionnelle Management et Gestion de Rayon Distrisup.

Salon incontournable pour s’informer sur les métiers et construire son projet professionnel, le Mondial des Métiers compte 60 domaines et plus de 600 métiers représentés. C’est dans le cadre d’un partenariat durable avec la Fédération Commerce et Distribution (FCD) et son correspondant régional, Patrick Peysson, que les étudiants de la Licence Professionnelle Management et Gestion de Rayon Distrisup ont, chaque année, l’occasion de défendre les couleurs de leur métier et de leur filière.

Comment ? En amont, dans le cadre d’un projet d’étude qui vise à produire un support vidéo destiné aux publics du Mondial des Métiers. Puis sur toute la durée du salon en animant le stand FCD ainsi que des conférences sur les facettes du métier de manager de rayon dans la grande distribution. Un partage essentiel entre futurs jeunes diplômés, déjà dans la vie active de par leur formation en alternance, et jeunes - futurs étudiants de l’enseignement supérieur.  

Pour en savoir plus
> Toutes les informations utiles