• Formation,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie de l'Université,
  • Culture,

Retour sur la Nuit Européenne des Musées 2019 : mise en lumière à Vienne par la Licence Pro Eclairage

Publié le 20 mai 2019 Mis à jour le 13 juin 2019
Cloître Saint André-le-Bas
Cloître Saint André-le-Bas

Le 18 mai dernier à Vienne (Isère) et pour la deuxième année consécutive, les étudiants de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage de l’iaelyon, accompagnés par l’Asso’Lumière, ont proposé une mise en lumière du Cloître Saint-André-le-Bas.

Cette performance a été accueillie dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, pendant laquelle le public était invité à explorer, en nocturne et dans un contexte privilégié, plus de 3 000 lieux culturels européens.

Nuit Européenne des Musées 2019 : mise en lumière à Vienne (38)

Ambiance champêtre au Musée du Cloître Saint André-le-Bas

Le Cloître roman de Saint-André-le-Bas, fondé au VIe ou VIIe siècle après J.-C., était l'un des monastères les plus importants du diocèse de Vienne durant le Moyen-Age. La mise en lumière bucolique du petit jardin avait pour objectif de mettre en valeur la végétalisation du lieu. Dans la cour du Cloître, les apprentis ont proposé une installation dynamique, interactive. Des podiums pouvaient ainsi accueillir les promeneurs pour un petit jeu de lumière.

A propos de l’Asso’Lumière 

L'Asso'Lumière a pour but de promouvoir la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage de l’iaelyon au travers de la réalisation d’événements lumière.
L’association favorise aussi les contacts pour faciliter l’échange professionnel entre les anciens diplômés. Elle peut aider à organiser des manifestations pédagogiques avec les apprentis en cours de formation.

En savoir plus sur la Nuit Européenne des Musées
> La Licence Conception et Management en Eclairage
Partenaires :
Asso'Lumière
Thématiques :
Formation; Vie de l'établissement; Vie de l'Université; Culture