• Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

Pascal Ronzière élu président du Conseil de l’iaelyon

Publié le 17 juillet 2018 Mis à jour le 4 octobre 2018

Pascal Ronzière, Directeur des affaires externes régionales France de Sanofi, a été élu président du Conseil de l’iaelyon le 28 juin 2018. Il succède à Thierry Fayette, Renault Trucks, qui occupait cette fonction depuis juin 2015.

46 ans, marié et père de deux enfants, Pascal Ronzière est titulaire d’une Maîtrise Information-Communication obtenue de l’Université Jean Moulin, et d’un DESS Management des collectivités et des organisations obtenu à Sciences Po Lyon.

Il dispose d’une expérience de 18 années en affaires publiques, développement local, communication et management des organisations au sein du groupe SANOFI, à Paris et à Lyon.

En tant que Président du Conseil de l'iaelyon, Pascal RONZIERE a défini 3 principaux enjeux et priorités pour les trois prochaines années :

  • Participer à l’écosystème : poursuivre le travail engagé pour connecter l’iaelyon avec l'ensemble de ses parties prenantes au sein de la Métropole et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Renforcer les liens avec le monde économique : identifier les futurs besoins des entreprises, adapter l’offre de formation proposée et renforcer encore l’insertion professionnelle des étudiants.
  • Saisir l’opportunité de la création de l’Université de Lyon : l’IDEX est une chance ; l’iaelyon sera l’école de management de la nouvelle Université de Lyon, avec une visibilité internationale encore plus forte.