Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Présentation / Enseignants

L’IAE de Lyon recrute 7 enseignants-chercheurs

  • Version PDF

le 30 avril 2009

L’IAE de Lyon renforce ses équipes avec le recrutement de 3 Professeurs des Universités et de 4 Maîtres de Conférences. Clôture des candidatures : 30 avril 2009.

L'IAE recrute 7 enseignants-chercheursEcole Universitaire de Management, l'IAE de Lyon bénéficie d'une très bonne insertion dans le monde économique comme en témoigne le taux d'insertion professionnelle de ses étudiants. L'IAE de Lyon offre un cursus de formation complet (licences générales et professionnelles, masters et doctorat) et jouit d'une forte ouverture à l'international tant dans le domaine de la formation que dans le domaine de la recherche.

L'IAE de Lyon a pour objectif de développer activement son potentiel de recherche notamment à l'international. C'est dans cette optique que l'IAE recrute cette année trois Professeurs des Universités et quatre Maîtres de Conférences.

Les critères de sélection sont classiques. Il est attendu des futurs collègues qu'ils s'impliquent réellement dans la recherche et l'enseignement tout en participant à la vie de l'IAE de Lyon. Une attention particulière sera accordée aux enseignants-chercheurs qui publient et aux Maîtres de Conférences s'inscrivant dans une dynamique de HDR. L'IAE de Lyon anticipe un renouvellement des générations important au sein de son corps enseignant, ouvrant de nombreuses perspectives de carrières.

La capacité à conduire des travaux de recherche et à assurer des cours en anglais constituera un atout indéniable car l'IAE de Lyon a développé de nombreux partenariats internationaux ainsi que des programmes de formation, initiale et continue, en anglais.

LES PROFESSEURS DES UNIVERSITES devront avoir une forte orientation recherche afin de conforter la dynamique du Centre de Recherche Magellan mais également encadrer des doctorants et accompagner leurs collègues Maîtres de Conférences dans leur démarche de préparation d'une HDR.

  • Le poste 0674 est fléché Finance 
  • Les postes 0389 et 0415 sont ouverts à tout type de profil.
    Une attention particulière sera néanmoins prêtée aux candidatures relevant du Management International, de la Gestion Industrielle et de la Gestion de l'Innovation.


LES MAITRES DE CONFERENCES
devront également avoir une forte orientation recherche et une volonté de travailler en équipe sur les thématiques prioritaires du centre Magellan.

  • Le poste 0267, fléché Système d'Information et Informatique, est ouvert aux sections 27 (Informatique), 06 (Sciences de Gestion) et 71 (Sciences de l'information). En effet, enseigner et faire de la recherche en SI et Informatique en IAE nécessite une réelle sensibilité et ouverture aux Sciences de Gestion.
  • Le poste  0462 est fléché GRH. Il est souhaité que les domaines d'enseignement et de recherche intègrent en partie les dimensions comparatives et internationales ainsi qu'une approche psychologique.
  • Le poste 0476 est laissé ouvert. Une attention particulière sera portée aux candidats qui sont spécialisés ou qui ont des compétences en Gestion Industrielle et Gestion de l'Innovation.
  • Le poste 0191 est un poste de Maître de Conférences en Mathématique appliquée et Application des Mathématiques. Il convient de noter qu'une ouverture aux Sciences de Gestion sera un atout indéniable.

Date de clôture des candidatures : 30 avril 2009

Informations pratiques pour l'envoi des candidatures :
>
Consultez le site de l'Université


Contact
Yves CHAPPOZ, Doyen du corps enseignant
Type
Recrutement, Appel à candidatures
Thématique(s)
Recrutement, Recherche, Vie des personnels

Les enseignants de l'IAE


L'IAE de Lyon compte 149 enseignants permanents, répartis par Pôles d'Enseignement et de Recherche (PER) ou par disciplines.

[ Brochure IAE Lyon ]

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 3 mai 2009