• Formation continue,

Prix Adetem de l’Excellence Marketing 2017 : deux diplômés du Master Direction Commerciale distingués

Publié le 5 septembre 2017 Mis à jour le 13 décembre 2017

Essilor® Sun Solution™, division verres solaires non-correcteurs du groupe Essilor®, et Mayflower, agence conseil en marketing et communication, ont été récompensées par un Grand Prix Marketing B2B pour le repositionnement « No ordinary sunwear » du fabricant de verres solaires non-correcteurs.

Au travers de ce succès rayonne le Master Direction Commerciale. Christophe Mayet, actuel vice-président Marketing d’Essilor® Sun Solution™, est diplômé de la promotion 2008 du Master. Nicolas Prenot, associé fondateur de l’agence Mayflower, a obtenu le Master Dirco en 2011.

Grâce à leur expertise métier, à leur science du marketing et à la gestion sans faille de ce projet d’envergure, tous deux sont parvenus à faire reconnaître l’excellence de leur travail auprès de professionnels reconnus.

Le coup de cœur d’un jury de spécialistes

Les prix ont été décernés lors d'une soirée de gala organisée à Paris le 5 juillet dernier par l'Adetem, l'association nationale française des professionnels du marketing. Parmi les autres entreprises primées : AccorHotels, Ikea, Microsoft, ou encore Nestlé.

Composé de spécialistes du marketing, des médias et du numérique, le jury a évalué les candidats sur l'innovation et l'efficacité de leurs initiatives marketing, mais aussi sur la construction d’une reconnaissance de la marque à long terme par les professionnels et les consommateurs.

Essilor® Sun Solution™ et l’agence Mayflower ont remporté le prix « coup de cœur » du jury dans la catégorie « Marketing B2B ». Le travail réalisé autour de la marque Essilor® Sun Solution™ a été primé face à près de 200 autres campagnes grand public, B2B et numériques.

Une campagne peu ordinaire, fruit d’un ensemble d’expertises  

Baptisée « No Ordinary Sunwear », la campagne dynamique et innovante conçue par l’agence Mayflower pour Essilor® Sun Solution™ a contribué à positionner l'entreprise comme un partenaire précieux et inspirant pour certaines des plus grandes marques mondiales présentes dans l’univers de la mode et du sport.

Ce positionnement audacieux, qui rompt avec les codes industriels pour s’emparer de ceux de la mode, est également porteur de performances commerciales. Lors du MIDO 2017, le salon international de l'optique, Essilor® Sun Solution™ a obtenu plus de 60 rendez-vous. La marque a profité de cet évènement pour mettre en place plusieurs collaborations de haut niveau. L'entreprise s'est notamment associée avec l’agence conseil leader en tendances, style et innovation, Peclers Paris, et a récemment organisé un concours avec l'Ecole Internationale de Design IED, en Italie.

Le résultat de ce repositionnement savamment pensé est à la hauteur du travail investi : une hausse du chiffre d’affaires sur les ventes de verres fashion. Cette collaboration de longue date, entre deux anciens du DirCo, semble donc fonctionner à merveille et l’aventure va se poursuivre au-delà de la récompense accordée : la collection Spring-Summer 2019 d’Essilor® Sun Solution™ est en cours de création… Le travail continue !

> Les Lauréats des Prix Adetem de l’Excellence Marketing 2017
>
La présentation Essilor® Sun Solution™
>
Le Master Direction Commerciale
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication, iaelyon - Tél : 04 78 78 71 49 :
Partenaires :

Thématiques :
Formation continue