• Formation continue,

Prix AEF Universités-Entreprises 2017 : l’iaelyon et Intergros lauréats de la catégorie « Formation Continue »

Evènement | 20 mars 2017

La 7ème édition des Prix AEF Universités-Entreprises « Les meilleures initiatives partagées » récompense l’iaelyon pour sa formation universitaire diplômante de branche organisée en partenariat avec Intergros. Le prix, Mention Spéciale PME, a été remis le 16 mars à Paris à l’occasion du Salon de l’enseignement supérieur et de la recherche, RUE 2017.

Le Prix AEF Universités-Entreprises catégorie FORMATION CONTINUE, organisé en partenariat avec la FCU, récompense les bonnes pratiques reposant sur une collaboration entre établissements de l’enseignement supérieur et entreprises ou fédérations professionnelles.

 

Le partenariat iaelyon - Intergros : une double certification 

En 2015, l’OPCA Intergros s’est associé à l’iaelyon pour proposer à ses adhérents (branche du commerce de gros et international, 120 000 entreprises, 1 million de salariés et 790 milliards d’euros de chiffre d’affaires) une formation universitaire diplômante en plus d’une certification de branche.

Le partenariat a débouché sur la mise en place d’une double certification, branche et université, reposant aujourd’hui sur deux diplômes d’université niveau Bac+3 :
  • Le Diplôme d’Université Négociation et pilotage de l’action commerciale (19 participants pour la session 2017)
  • Le Diplôme d’Université Management opérationnel et pilotage du changement (13 participants pour la session 2017) 



Ces diplômes sont associés aux 6 CQP (certificats de qualification professionnelle) de la branche. « Cette double certification sécurise les parcours des participants, souligne Corinne Forgues, Directrice du développement de la Formation Continue à l’iaelyon. Ils peuvent se prévaloir d’une certification hors de leur secteur d’activité. Il me semble aussi que l’originalité du projet est d’offrir l’opportunité à un public de profil technique de consolider et d’approfondir leur connaissance du management, dans une logique de double compétence. »

Pour l’iaelyon, le partenariat avec Intergros permet de créer du lien avec des entreprises de taille moyenne, qui ne sont pas naturellement enclines à se tourner vers l’Université pour leurs projets de formation.

En savoir plus