Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Recherche / Centre de recherche iaelyon Magellan

Publication : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise, 5e édition

  • Version PDF

le 15 décembre 2015

Par Marielle A. Payaud, Maître de conférences HDR à l'iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3 et Jean-Louis Magakian, EMLYON Business School.

100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise, 5e éditionPourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment prendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ?

Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs.


PUBLICS :
Etudiants de grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise...

SOMMAIRE
I- Le développement historique de la stratégie II- Le modèle de l'analyse sectorielle III- Le modèle des ressources et des compétences IV- Le système concurrentiel V- L'avantage concurrentiel VI- La gestion des activités VII- Processus et contrôle de la réalisation de la stratégie VIII- Stratégie de globalisation IX- Création de valeur et développement interne X- Modes de développement externe : alliances stratégiques, acquisitions et fusions.

Marielle A. Payaud, Maître de Conférences HDR est chercheur au sein du Groupe de recherche Magellan Stratégie
 
Editions Bréal (Collection : 100 Fiches), 5ème édition, 2015, 288 p.


Type
Parution
Thématique(s)
Recherche

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 21 mars 2016