• Recherche,

Publication : Management stratégique - 10e édition

Publié le 8 juillet 2016 Mis à jour le 23 mars 2017

Ce manuel co-écrit par Michel Kalika, Professeur à l'iaelyon, s'adresse aux étudiants en systèmes d’information et en gestion, aux managers et cadres dirigeants.

Co-écrit par Jean-Pierre Helfer, Michel Kalika, Jacques Orsoni, ce manuel Clair et pédagogique a su s'imposer comme une référence en séduisant plus de 45 000 lecteurs depuis sa première édition. Ce manuel analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des mini-cas.

Sommaire

  • Les défis actuels
  • La démarche stratégique
  • Le diagnostic stratégique
  • Les stratégies business
  • Les stratégies corporate
  • La mise en oeuvre de la stratégie
  • Le déploiement organisationnel
  • Le changement stratégique

En complément : Un cas transversal, un dossier sur l'entrepreneuriat, un glossaire et trois index thématiques (auteurs, marques, notions) 

Vuibert, juillet 2016, 480 pages

A propos de l'auteur 

Michel Kalika est Professeur des Universités à l'iaelyon, en stratégie & systèmes d’information. 

Auteur ou co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont l’ouvrage français de stratégie le plus réédité) et de nombreux articles et cas pédagogiques, il a aussi fait soutenir 56 thèses de doctorat. Ses travaux de recherche les plus récents portent sur la superposition des médias de communication (théorie du millefeuille), la surcharge informationnelle et l’impact des Business Schools.

Mise à jour : 23 mars 2017