• Recherche,

Publication : "Management stratégique", par Ulrike Mayrhofer

Publié le 26 juin 2017 Mis à jour le 4 septembre 2017

Cette 4ème édition offre une synthèse des principaux concepts et outils utilisés dans le domaine du management stratégique.

Le livre présente, sous forme de 45 fiches, les fondements du management stratégique, les principaux modèles d'analyse et les stratégies de développement des entreprises. Les concepts examinés sont illustrés à l'aide de nombreux exemples.

L’ouvrage s’adresse aux étudiants en licence et en master (formation initiale et formation continue) et aux professionnels désireux de réussir leurs projets de développement stratégique.

Editions Bréal, Coll. Lexifac, Paris, 2017.


A propos de l'auteur 

Ulrike Mayrhofer est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’iaelyon - Université Jean Moulin. Elle est Adjointe au Directeur de l’iaelyon, Chargée des Relations Entreprises, Responsable Pédagogique de l’International MBA et Responsable de l’axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan. Spécialiste des stratégies d’internationalisation, elle a publié une douzaine d’ouvrages et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles.