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Publication : Marketing relationnel par W. Sabadie et D. Ray

Publié le 21 octobre 2016 Mis à jour le 1 décembre 2016

Marketing relationnel : Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation. Ouvrage co-écrit par William Sabadie, professeur des universités à l’iaelyon.

Comment définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l’entreprise ? Comment motiver les équipes autour de cette relation client ? Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroitre le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ?  Ce livre permet d’identifier les facteurs clés de succès d’une démarche de marketing relationnel profitable.

Basé sur la double expérience des auteurs, à la fois pratique (consulting et formation continue) et théorique (chercheurs en marketing relationnel) ce livre donne du sens aux démarches de marketing relationnel. Il fournit les clés pour optimiser et rentabiliser une politique de relation client.

Dunod, Coll. Marketing/Communication, 2016, 352 pages.

 

A propos des auteurs  

William Sabadie est Professeur de marketing à l'iaelyon - Université Jean Moulin. Il est responsable scientifique du groupe Marketing, Centre de recherche iaelyon Magellan. Enfin il est responsable scientifique de la chaire de recherche Lyon 3 Coopération.

Daniel Ray est Enseignant-chercheur à Grenoble Ecole de management, il est directeur de l'institut du capital client (Grenoble école de management), directeur scientifique de la chaire BNP Paribas Cardif. Il a exercé des activités professionnelles au sein de TNS SOFRES, Critères (cabinet d'études et de conseil en marketing) et Ernst&Young.

Mise à jour : 1 décembre 2016