Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Partenariats entreprises / Taxe d'apprentissage

Versement de la taxe d’apprentissage 2011 : un acte responsable, le choix des valeurs

  • Version PDF

le 10 janvier 2011

Entreprises, engagez-vous aux côtés de l'IAE Lyon et soutenez les valeurs de notre école universitaire de management.

Taxe apprentissage 2011Le temps de « La Taxe » est revenu. C’est un moment clé dans la vie de tout établissement d’enseignement supérieur car cette Taxe là constitue une ressource essentielle dans l’accomplissement des objectifs pédagogiques de l’Ecole.

Côté Entreprise, l’acquittement de cet impôt est souvent vécu comme une corvée administrative de plus. Il est vrai que l’affectation par et selon les catégories de personnels relève parfois du casse-tête chinois. Mais au-delà de cette gymnastique comptable, le choix de l’établissement bénéficiaire revêt une dimension réelle d’acte responsable.

Parce que la Taxe d’Apprentissage est le seul impôt obligatoire pour lequel l’Entreprise a capacité à désigner le bénéficiaire, les choix opérés par les différents niveaux décisionnels ne sont pas neutres.
Conditionné en grande partie par le soutien aux formations qui assurent la pérennité et le développement des ressources humaines de l’Entreprise, l’attribution de la Taxe d’Apprentissage fait aussi le jeu plus large des relations Entreprise-Ecole. Relations qui, au-delà des aspects concrets des typologies de partenariats envisagés, en appellent en outre au partage de mêmes valeurs, de mêmes aspirations pour les générations futures.

Ecole Universitaire de Management, l’IAE Lyon retrouve les valeurs insufflées à ses étudiants tout au long de leur parcours, dans les valeurs des entreprises qui la soutiennent. Recherche de l’excellence par la qualité de l’enseignement et la sélectivité de nos filières. Diversité des publics pour valoriser le potentiel de chacun et former des professionnels représentatifs de notre société.  Ouverture sur le monde grâce aux nombreux échanges avec nos partenaires internationaux. Transdisciplinarité des enseignements pour un management en accord avec les enjeux de notre temps. 

La reconnaissance des formations seule ne suffit plus. L’implication d’une entreprise auprès d’un établissement par le versement de sa taxe d’apprentissage, par sa participation aux comités de pilotages des formations, aux jurys de sélection et de mémoires…, témoigne d’une vision commune de la formation et de la place des jeunes générations dans le monde, demain.

*L’IAE Lyon est éligible à toutes les catégories du barème : B et C de plein droit et A par règle de cumul.

La brochure taxe d'apprentissage 2011
Informations taxe d'apprentissage

Votre interlocuteur à l’IAE Lyon :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats
Tél : 04 78 78 70 70 - delphine.greco@univ-lyon3.fr

IAE Lyon
Ecole Universitaire de Management
Service communication et Relations entreprises
6 Cours Albert Thomas - BP 8242
69355 Lyon cedex 08
http://iae.univ-lyon3.fr


Lieu(x)

Thématique(s)
Vie de l'établissement, Partenariats, Formation

Taxe apprentissage 2011

L'IAE Lyon est habilité à percevoir jusqu'à 100% DU BAREME soit catégories B et C de plein droit et A par règle de cumul.
Info Taxe d'apprentissage

[ Link'IAE Lyon ]

Entreprises, déposez vos offres de postes à destinations des étudiants et diplômés de l'IAE Lyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
> Accès Link'IAElyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 26 avril 2011