• Vie Etudiante,
  • Anciens diplômés,

Retour sur la cérémonie de remise de diplômes du DSCG, promo 2015

Publié le 11 février 2016 Mis à jour le 13 octobre 2016

Les diplômés du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion de l’iaelyon, promotion 2015 étaient à l'honneur le 8 février 2016. Pour la 1ère fois, les diplômés du Diplôme d’Université Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DUSCG) 1ère année ont été récompensés. Il s’agissait en outre de la 1ère cérémonie organisée dans le cadre de l’année des 60 ans de l’iaelyon.

La cérémonie était précédée d’une conférence de la CRCC sur le thème « l’audit, 50 ans cette année – et après ? », co-animée par François Lantin, Responsable du pôle Expertise-Comptable et Audit à l’iaelyon et Olivier Arthaud, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes Rhône-Alpes. 150 commissaires aux comptes étaient réunis pour l’occasion, aux côté des étudiants du DSCG de l’iaelyon.

Jamais, comme l’a souligné François Lantin, co-directeur du CLEA (Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit) - iaelyon, la réussite aux examens nationaux n’a été aussi faible et les difficultés aussi nombreuses pour décrocher ce précieux sésame. Dans ce contexte, sur les 120 diplômés de l’Académie de Lyon, 43 proviennent de l’iaelyon. Un chiffre qui confirme le rôle d’acteur majeur de l’iaelyon dans la formation à l’expertise comptable sur son territoire.

Une réussite qui s’appuie sur une pédagogie remarquable, soulignée par Olivier Arthaud, président de la CRCC, qui a rappelé combien la profession réclamait ces profils bien formés, dans un secteur où les recrutements sont nombreux et les perspectives de carrières assurées. Un point de vue appuyé par Odile Dubreuil, vice-présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes.

Autre point fort du DSCG de l’iaelyon : son réseau de partenaires professionnels. Un soutien confirmé par la présence de nombreux cabinets partenaires du CLEA lors de la cérémonie.

 

 

Le CLEA de l’iaelyon, l’excellence universitaire au service de la formation aux métiers du chiffre


CLEA - Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’AuditPremier centre de formation aux métiers du chiffre en Rhône-Alpes, le CLEA (Centre Lyonnais d’Expertise-Comptable et d’Audit) de l’iaelyon est un acteur incontournable de la formation des futurs experts-comptables, commissaires aux comptes et, plus généralement, de l’ensemble des étudiants se destinant aux métiers du chiffre : comptabilité, audit, finance et contrôle. Le CLEA propose une offre de formation reconnue aussi bien par la profession que par les classements nationaux.

Le CLEA forme près de 800 étudiants chaque année sur les campus de Lyon, Bourg-en-Bresse et à l’international : Licence 3 et Master CCA - DCG et DSCG - Master 2 Audit Financier et CAFCAC - Master 2 Ingénierie Financière et Transaction - Gestion des Systèmes d’Information de la Paie - Certificat Manager IFRS.

> En savoir plus sur le DSCG - Formation initiale
>
En savoir plus sur le DSCG - Alternance
> En savoir plus sur le CLEA

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Partenaires :
Partenaires
Thématiques :
Vie Etudiante; Anciens diplômés