• Partenariats,

Salon Industrie : la double compétence au programme

Publié le 21 mars 2017 Mis à jour le 20 avril 2017

L’iaelyon participera, cette année encore, à ce grand rendez-vous de l’ensemble des acteurs de l’industrie. Nous vous invitons à nous rendre visite, tout au long du salon, sur le stand PL 6 de la Place des Lumières et à participer, le jeudi 6 avril de 12h à 12h45, sur le Plateau TV à la conférence « La double compétence : un atout maître dans l’industrie »

Placé sous le signe de l’Industrie de Futur, le Salon INDUSTRIE sera également l’occasion pour les dirigeants et collaborateurs de PME, ETI et de grands groupes d’aborder les problématiques RH de recrutement et de formation. Dans un contexte d’accélération de l’innovation et de l’entrepreneuriat, tout le monde s’accorde sur l’absolue nécessité de la double compétence. Ce qu’il s’agisse de sa propre carrière, comme du bon fonctionnement de l’organisation. Elle reste néanmoins une denrée rare malgré les perspectives de rémunération et de progression de carrière alléchantes que les entreprises n’hésitent pas à offrir. Une réalité d’autant plus criante dans le secteur industriel dont les métiers sont souvent à la croisée de plusieurs disciplines : ingénieur commercial, ingénieur d’études et de développement, chef de projet, responsable d’équipe…

Pourquoi la double compétence demeure-t-elle si essentielle mais encore trop exceptionnelle dans l’industrie ? Quelles perspectives de carrière offrent de tels cursus ? Comment intégrer la double, voire la multicompétence dans ses équipes ?

Acteur précurseur de la double compétence, l’iaelyon est ravi de vous proposer un échange constructif autour de trois points de vue - le recruteur, le pédagogue et l’homme de terrain :


> Inscrivez-vous auprès de Cynthia DAUPHIN ADVENIER : cynthia.dauphin@univ-lyon3.fr 


Le teaser du Salon Industrie Lyon 2017




Mise à jour : 20 avril 2017