Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Actualités / Toutes les actus / 2017

SEB Lab : la passion de l’innovation

  • Version PDF

le 30 janvier 2017

Fraîchement initiés au Design Thinking à l’issue de l’un des Séminaires Internationaux organisé durant l’International Week de l’iaelyon, les étudiants du Master 2 International Business Realities ont eu la chance et le privilège de pénétrer dans le SEB Lab, le FabLab du Groupe SEB.

C’est un lieu singulier, simple et fonctionnel, où l’on est agréablement accueilli par Jean-Louis Compeau et Cécile Trivéry, les deux animateurs dévoués du SEB Lab. Une bulle au cœur du somptueux siège du Groupe, où l’on perçoit immédiatement que tout est possible, ou presque.

Un laboratoire accessible à l’ensemble des collaborateurs qui souhaitent « explorer » de nouvelles pistes d’innovation. « Il est difficile de savoir ce qu’il se passe réellement durant cette phase exploratoire. Le SEB Lab est là pour aider et accompagner les équipes à ce stade précis de l’innovation » Explique Jean-Louis Compeau, Directeur du SEB Lab. « L’état d’esprit que nous  encourageons, connu sous le nom de « quick & dirty approach », vise à convaincre qu’il est toujours  plus important d’essayer que d’attendre d’avoir LA bonne idée. Et surtout qu’il est essentiel de partager avec d’autres personnes ».



Ainsi, des groupes multi-expertises et multi-métiers ont la possibilité de se constituer autour de projets pour passer du stade de l’idée à celui du prototype et de le confronter rapidement au réel. « Nous offrons à ces équipes pluridisciplinaires une unité de lieu et de temps. Le SEB Lab ne se substitue pas aux équipes R&D ou Marketing, il est au contraire un support à leur action. Nous agissons comme un accélérateur du projet d’innovation en  stimulant l’émulation positive entre les collaborateurs du Groupe. Nous constatons d’ailleurs avec satisfaction que cet état d’esprit perdure ensuite entre eux ». Un bel outil au service de la cohésion et de la transversalité des équipes, donc de la performance du Groupe SEB.

Les étudiants du Master 2 International Business Realities, leur Responsable pédagogique, Silvia Didier, ainsi que les équipes Relations entreprises remercient chaleureusement Jean-Louis Compeau et Cécile Trivéry d’avoir partagé et transmis leur passion pour l’innovation.

Thématique(s)
Partenariats

PARTENAIRE


Master 2 International Business Realities

Master's Degree International Business Realities Program (en Anglais)
> En savoir plus

[ NEWSLETTER ]

Pour connaitre toute l'actualité de l'iaelyon et participer à nos événements, abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter mensuelle.
> En savoir plus

[ Taxe d'apprentissage ]

[ NEWSLETTER ]

Pour connaitre toute l'actualité de l'iaelyon et participer à nos événements, abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter mensuelle.
> En savoir plus

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 3 avril 2017