• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,

Semaine du Développement Durable 2018 : OGSE organise une collecte au profit des Restos du Cœur

Publié le 26 mars 2018 Mis à jour le 5 avril 2018

Mercredi 4 avril de 8h à 18h, l'association Objectif GSE, réunissant les étudiants du Centre Euginov – iaelyon, œuvre aux côtés des Restos du Cœur dans le cadre du projet « Demain, tous responsables ! » afin de soutenir les plus démunis. Etudiants, personnels enseignants et administratifs, mobilisez-vous !

Des actions solidaires et responsables

Après avoir collecté le 1er mars dernier une trentaine de sacs pour Vestibus lors de la vague de froid, les étudiants du Centre Euginov apportent leur soutien au Restos du Cœur, à l’occasion de la Semaine du Développement Durable. Aidez-les en apportant des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène et de puériculture sur le stand d’OGSE situé sous le porche de la cour Nord - Campus Manufacture des Tabacs.

Nous comptons sur votre générosité ! 


A propos des Restos du Cœur 

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce aux plus démunis tout au long de l'année mais surtout pendant la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars. Néanmoins un grand nombre de centres de distribution alimentaire reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion. Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.  

> En savoir plus sur les Restos du Cœur     

> La vidéo de présentation de Demain Tous Responsables 
> L'association Objectif GSE 
> Le Centre Euginov

Contact :
Association Objectif GSE :
Partenaires :
Objectif GSE - OGSE
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie Etudiante; Éthique et Développement durable

Mise à jour : 5 avril 2018