• Éthique et Développement durable,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,

Semaine du Développement Durable 2019 : OGSE organise une collecte alimentaire au profit du Chaînon Manquant

Publié le 26 mars 2019 Mis à jour le 24 mai 2019

Mardi 2 avril de 8h à 18h, l'association Objectif GSE, réunissant les étudiants du Centre Euginov – iaelyon, œuvre aux côtés du Chaînon Manquant dans le cadre du projet «Demain, tous responsables !» afin de soutenir les plus démunis. Etudiants, personnels enseignants et administratifs, mobilisez-vous !

Des actions solidaires et responsables 

Après avoir collecté en mars dernier une trentaine de sacs de vêtements pour Emmaüs, les étudiants du Centre Euginov apportent leur soutien au Chaînon Manquant, à l’occasion de la Semaine du Développement Durable.

Aidez-les en apportant des denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, boîtes de conserves, biscuits secs, etc.) ainsi que des produits de puériculture (petits pots et lait en poudre), sur le stand d’OGSE situé sous le porche de la cour Nord - Campus Manufacture des Tabacs. 

Nous comptons sur votre générosité !   


A propos du Chaînon Manquant  

L’association met en place des circuits courts pensés avec les pouvoirs publics, les professionnels et les bénéficiaires : ils récupèrent des invendus alimentaires en parfait état chez les professionnels ou sur le lieu d’évènements de grande envergure, puis les redistribuent immédiatement, dans le respect de la chaîne du froid (camion frigorifique), à des associations caritatives situées à proximité. 

> En savoir plus sur le Chaînon Manquant     

> La Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD)
> La vidéo de présentation de Demain Tous Responsables
> L'association Objectif GSE 

Contact :
Association Objectif GSE :
Partenaires :
Thématiques :
Éthique et Développement durable; Vie Etudiante; Partenariats