• Recherche,

Semaine du Management de la FNEGE 2014 : une abondance de prix pour l'IAE Lyon

Evènement | 12 juin 2014

Plusieurs prix ont été décernés à l'IAE Lyon lors de la Semaine du Management, organisée sous l’égide de la FNEGE, Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des entreprises. Cet événement réunissait pour la première fois, en un même lieu, toutes les communautés scientifiques de gestion.

PRIX DE THESE AIM FNEGE ROBERT REIX 2014

Amélie BOHAS Amélie BOHAS, doctorante de l’IAE Lyon, a reçu le 21 mai 2014 des mains de Pierre-Louis Dubois, Délégué Général de la FNEGE, le prix de la meilleure thèse en Sciences de Gestion AIM FNEGE Robert REIX 2014. Cette thèse tend « vers une analyse de la relation Systèmes d'Information, développement durable et responsabilité sociale d'entreprise » à travers l'étude de « l'adoption et de l'évaluation du Green IT » (Information Technologies).
Ce travail doctoral a été conduit au sein du Centre de Recherche Magellan, sous la direction du Professeur Laïd Bouzidi et la co-direction du Professeur Yves Chappoz.
> En savoir plus
 

3 PRIX DECERNES A L’IAE LYON PAR LA CCMP, CENTRALE DES CAS ET MEDIAS PEDAGOGIQUES

Le prix « Top Cas en Marketing », attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2013, a été décerné à Ulrike Mayrhofer et Claire Roederer pour le cas « Abercrombie &
Fitch : le marketing expérientiel à l’international » qui porte sur l’expansion de la marque américaine sur le marché européen.

Le prix « Top Auteur », qui récompense l'auteur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2013, a été décerné à Ulrike Mayrhofer pour les cas : « Abercrombie & Fitch : le marketing expérientiel à l’international » (cas écrit par Ulrike Mayrhofer et Claire Roederer, EM Strasbourg), « SLAT : une PME tournée vers l’international » (cas écrit par Noémie Dominguez, IAE Lyon, et Ulrike Mayrhofer), « W Paris - Opéra, un nouvel hôtel de luxe du groupe Starwood » et « Windsor Palace, un ‘boutique hôtel’ dans un pays émergent » (cas écrits par Sylvie Hertrich, EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer).

Le prix « Top Etablissement », qui récompense l’établissement dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2013, a été attribué pour la première fois à l’IAE Lyon.
>
En savoir plus  

 

PRIX EFMD-FNEGE 2014 « MEILLEUR OUVRAGE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE GESTION », CATEGORIE « OUVRAGE COLLECTIF »

Ulrike Mayrhofer Le 22 mai 2014, le Prix EFMD-FNEGE 2014 du meilleur ouvrage de recherche en Sciences de Gestion, catégorie « ouvrage collectif » a été décerné aux membres de l’axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan de l’IAE Lyon, pour l’ouvrage « Le management des firmes multinationales » (Ed. Vuibert). Le prix a été remis à Ulrike Mayrhofer et Jérôme Rive, par Eric Cornuel, Directeur Général de l’EMFD, Management Development Network, et Pierre-Louis Dubois, Délégué Général de la FNEGE.

Ce livre, coordonné par Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Lyon et Directrice du Centre de Recherche Magellan, offre une vision innovante et actualisée des pratiques managériales adoptées par les firmes multinationales.
Préfacé par Alan Rugman, Henley Business School, University of Reading, l’ouvrage est également paru en anglais sous le titre « Management of Multinational Companies : A French Perspective » (Palgrave Macmillan).
> En savoir plus 

 

LIVRE BLANC DE LA FNEGE : L’IAE LYON CITE A DEUX REPRISES

À l’occasion de la Semaine du Management, la FNEGE a publié un livre blanc sur la thématique « Compétitivité de la France, présent et futur : la contribution des Institutions d’Enseignement Supérieur du Management ». L’IAE Lyon est cité à deux reprises pour ses coopérations avec Renault Trucks et SLAT comme illustration des apports des coopérations Recherche et Entreprises dans le développement des entreprises.  

LE NOUVEAU STATUT D’ETUDIANT ENTREPRENEUR MIS A L’HONNEUR

Tanguy Bard De Coutance, étudiant en Licence 3 AES à l'IAE Lyon et Directeur Associé de l’Agence BiodegrAD avec Sébastien Ravier, a témoigné de son expérience dans le cadre des échanges autour du nouveau statut d'étudiant entrepreneur lors de la Semaine du Management.  

Biodegrad'
Tanguy Bard De Coutance & Sébastien Ravier de l'Agence BiodegrAD,
accompagnés de Jérôme Rive, Directeur de l'IAE Lyon.

 

La Semaine du Management de la FNEGE - Marseille, mai 2014

© Photos Fnege