Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Recherche / Centre de recherche iaelyon Magellan / Groupe Marketing

Sommet international des coopératives 2016 : 4 enseignants de l’iaelyon à l’honneur

  • Version PDF

le 21 octobre 2016

Le prix du meilleur article scientifique du Sommet international des coopératives 2016 a été décerné à quatre chercheurs de la chaire Lyon 3 Coopération : Alice Falchi, Sonia Capelli, Caroline Hussler et William Sabadie.

L'article intitulé « Les membres des coopératives : une ressource pour innover » a été primé parmi la centaine de productions scientifiques proposées.

L'idée centrale de cette recherche est de considérer les particularités des membres des coopératives, qui sont à la fois à l'intérieur et en dehors de l'organisation, pour proposer des innovations par comparaison aux consommateurs classiques. Ainsi les coopératives auraient un avantage pour innover "autrement".

Avec 2 950 personnes en provenance de 116 pays et 235 conférenciers, le Sommet international des coopératives 2016, organisé du 11 au 13 octobre à Québec, a connu un vif succès.

La chaire de Recherche Lyon 3 Coopération 

À l’heure des grands défis sociétaux et économiques, où les questions de performance et de solidarité se posent à l’échelle mondiale, s’impose une réflexion approfondie sur de nouvelles façons de faire et de penser l’économie de marché.

La coopérative et le système mutualiste auxquels adhèrent plus d’un milliard de personnes dans le monde apparaissent aujourd’hui comme une alternative extrêmement sérieuse au modèle d’actionnariat classique. Dès lors, l’Université Jean Moulin, le Crédit Agricole Centre Est et Jacquet Brossard se sont associés pour créer une chaire de recherche sur la "Valorisation des modèles coopératifs et mutualistes".

> En savoir plus



A propos des auteurs :


Sonia Capelli
est professeur de Marketing à l’iaelyon - Université Jean Moulin. Elle est Responsable scientifique de la chaire de recherche Lyon 3 Coopération.

Alice Falchi est Doctorante en marketing au Centre de recherche iaelyon Magellan.

Caroline Hussler est professeur de stratégie à l’iaelyon - Université Jean Moulin.

William Sabadie est Professeur de marketing à l'iaelyon - Université Jean Moulin. Il est responsable scientifique du groupe Marketing, Centre de recherche iaelyon Magellan. Enfin il est responsable scientifique de la chaire de recherche Lyon 3 Coopération.

 


Type
Distinction / prix
Thématique(s)
Vie des personnels, Recherche

Recherche en marketing

Le groupe de recherche en marketing de l'iaelyon regroupe 20 chercheurs. Il est centré autour de 3 thématiques majeures : gestion de la relation client ; comportement du consommateur ; stratégie marketing, marque & communication.
En savoir plus

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 1 décembre 2016