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Soutenance de thèse réussie pour Alain MEROT

Publié le 18 novembre 2015 Mis à jour le 21 mars 2016

Alain Merot, doctorant de l’équipe 2M de Magellan, a soutenu sa thèse le 29 septembre dernier sous la direction de William Sabadie.

Son travail doctoral, intitulé « Les programmes de fidélisation hiérarchiques à l’épreuve de la rétrogradation » a reçu les félicitations d’un jury composé des Professeurs Sonia Capelli, David Gotteland, Daniel Ray et Lars Meyer-Waarden. Ce travail éclaire les décisions des managers lorsqu’ils veulent mettre ne place des programmes de fidélisation comprenant plusieurs niveaux (comme Séphora ou encore Air France) qui impliquent que les consommateurs n’appartiennent pas automatiquement au niveau le plus élevé. Il indique comment communiquer avec les clients pour éviter la rétrogradation au sein du programme de fidélisation, ou, a minima, réduire ses effets négatifs sur la relation client-entreprise.

Mise à jour : 21 mars 2016