• Vie de l'établissement,
  • Vie institutionnelle,
  • Éthique et Développement durable,

Think Education Lyon : Développement durable et responsabilité sociétale dans l’ESR

Publié le 13 avril 2016 Mis à jour le 3 mai 2016

Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin et Jérôme Rive, Directeur général de l’iaelyon, interviendront pour la première édition de THINK EDUCATION en région, organisée par News Tank en partenariat avec l’Université de Lyon.



Jacques Comby
interviendra lors de l’Atelier 1 (10h) : « International : le modèle brésilien de la responsabilité sociétale des universités » et lors du au Grand débat (11h).

Jacques Comby est président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, vice-président de l’Université de Lyon en charge des relations internationales et président de la Commission des relations internationales et Européennes (CORIE) à la Conférence des présidents d’université (CPU).

Jérôme Rive participera au Grand débat (11h) : « Comment mettre en œuvre la responsabilité sociétale des universités et des établissements d’ESR ? »

Jérôme Rive est Directeur général d’iaelyon School of Management - Université Jean Moulin et président du réseau IAE France.

> PROGRAMME COMPLET ET INSCRIPTION GRATUITE


LA RSO, INSCRITE DANS L’ADN DE L’IAELYON SCHOOL OF MANAGEMENT

La responsabilité sociétale reflète les valeurs fondatrices de l'école universitaire de management et guide ses développements en termes de formations, d’activités de recherche et d’accompagnement de la diversité de ses parties prenantes. Les impacts de l’ensemble de ces activités dans les mondes et la Cité sont porteurs de sens. Cette responsabilité s’applique, au quotidien, dans la réalité des métiers de chacun. Elle contribue à valoriser l’image de l’iaelyon et à optimiser ses réalisations collectives.
La responsabilité sociétale est intégrée aux axes stratégiques : l’iaelyon forme les managers de demain, qui doivent contribuer à la prospérité durable et à l’ouverture internationale des entreprises et de ses territoires d’ancrage. L’iaelyon est membre des dispositifs PRME (Principles for Responsible Management Education) et UN Global Compact depuis 2013. Le 1er rapport PRME publié en 2016 fait état des développements mis en œuvre par l’iaelyon sur la période 2013-2015 en matière de RSO.

Mise à jour : 3 mai 2016