• Formation,
  • International,

Travailler avec le Japon - Formation 1 journée

Publié le 4 septembre 2017 Mis à jour le 14 décembre 2017

Appréhender les spécificités de la culture japonaise et ses codes, comprendre les différences organisationnelles de la société japonaise, communiquer efficacement sur le long terme avec des partenaires japonais.

Formation organisée par l'iaelyon, en partenariata avec la Faculté des Langues de l’Université Jean Moulin.

> La fiche formation détaillée
Le bulletin d'inscription

Cette formation d'une journée, organisée les 12 janvier 2018 et 7 juin 2018, s'adresse à des professionnels : toute personne souhaitant mieux comprendre le Japon, entrepreneurs, managers, commerciaux responsables export ou achats chefs de projet ayant un projet avec le Japon.
 

LE PROGRAMME : 

  • Le Japon dans son environnement géopolitique et  économique.
  • Les modes de gestion des entreprises japonaises  : la prise de décision, le recrutement, les circuits  d’information, la négociation.
  • Le cadre formel des relations professionnelles, les  valeurs privilégiées et la communication non verbale
  • Présentation des règles de base  pour  accueillir  une délégation japonaise : gérer efficacement les  premiers contacts,  connaître  les bonnes manières  et les comportements à éviter, apprendre à   décrypter les attitudes afin de réussir ses affaires. Entretenir la dynamique de l’échange pour  travailler  avec des Japonais : l’adaptation au contexte  culturel et aux attentes du partenaire.
       

INFORMATIONS PRATIQUES

Le bulletin d'inscription

Intervenant : Françoise GUELLE, Enseignant- Chercheur, Maître de Conférences à la Faculté  des Langues, Département de Japonais.
Françoise Guelle enseigne dans l’enseignement supérieur français depuis de nombreuses années, et est spécialiste de l’économie et de  la culture japonaises et de l’interculturalité. Elle a vécu de nombreuses années au Japon, ainsi  qu’en Corée du Sud.

Tarif :
500 euros par personne

Dates : 12 janvier 2018 et 7 juin 2018

Lieu de la formation :
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon
Manufacture des tabacs
6 cours Albert Thomas - 69008 LYON

La formation est éligible aux dispositifs du droit individuel à la formation (DIF) et du congé individuel formation (CIF).

Mise à jour : 14 décembre 2017